Suivez-nous

Auto-Moto

Après Porsche, Tesla trouve un second adversaire… autonome

Tesla attire les défis, cette fois c’est Roborace qui souhaite présenter un véhicule autonome contre la Model S.

Il y a

  

le

 
roborace-tesla
© Roborace

En pleine bataille entre Tesla et Porsche, il semblerait qu’un nouvel acteur désire entrer en jeu. Pour rappel, alors que Porsche a fait l’unanimité en présentant ses Taycan Turbo et Turbo S électriques, Elon Musk avait réagi en ce moquant de l’appellation « Turbo » pour ce type de véhicules, puis en annonçant qu’une de ses Tesla Model S sera cette semaine sur le circuit de Nürburgring. Le même circuit utilisé par Porsche pour faire ses essais.

Elon Musk a bien tenu sa promesse puisque cette semaine une Tesla Model S était présente dans l’enfer vert, cependant elle n’était qu’à l’arrêt. Il semblerait que la Model S ne puisse pas rouler avant le 21 septembre sur Nürburgring. Quoi qu’il en soit, Elon Musk n’est pas connu pour être patient, en attendant de pouvoir rouler sur le circuit le plus dangereux au monde, sa Tesla Model S bat des records sur le circuit de Laguna Seca en Californie.

Roborace trop confiant ?

Alors que la tension est palpable entre le constructeur allemand et Tesla, un nouvel arrivant décide de se glisser dans la bataille. En effet, Roborace la première compétition de voiture autonome a interpellé Elon Musk sur Twitter en lui demandant quand il serait près pour faire la course.

Roborace, devrait mettre en face de la Model sa Robocar. Cette voiture roule sans aucune interaction humaine, en utilisant en grande partie l’IA. Les constructeurs de ce véhicule peu habituel sont complètement confiants, et estiment que la Robocar pourrait battre sans trop de mal la Tesla Model S.

Pour le moment, ni Elon Musk ni Tesla n’a répondu à la provocation de Roborace, mais le multiple CEO n’est pas du genre à reculer devant un défi. Une fois avoir concouru contre Porsche, il serait fort probable que Musk accepte de concourir contre la Robocar.

Les 500 chevaux de la Robocar pourront-ils rivaliser avec les 518 chevaux de la Tesla Model S ? Il ne faut pas oublier que Tesla comptera sur un pilote, alors que Roborace ne compte que sur l’IA.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Rod29

    16 septembre 2019 at 13 h 39 min

    Porsche adversaire avec 400kms d’autonomie et un ticket d’entrée à 150000€ ? Allons, allons un peu de sérieux !!

    • Bernard

      16 septembre 2019 at 16 h 52 min

      Robocar est l équivalent d une F1. C est débile de vouloir se comparer à une tesla s. Comparez vous à un pilote comme Hamilton et sa voiture si vraiment vous êtes confiant en votre voiture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED by SFR

Les tests