Connect with us
Bouygues

Tech

ArcBook : un laptop Android à écran tactile signé Archos pour 150€

Alors que de nombreux constructeurs se tournent vers Chrome OS pour proposer des chromebooks, Archos reste attaché à Android et s’apprête à lancer l’ArcBook, un ordinateur portable avec écran tactile évoluant sous Android.

Il y a

le

Avec ce nouveau produit, la société dirigée par Henri Crohas vise le low cost. L’ArcBook sera en effet disponible en juin 2014 au tarif de 150€.
Pour y parvenir, Archos s’est notamment tourné vers le constructeur chinois de puces mobiles d’entrée de gamme Rockchip. Le netbook embarquera ainsi un SoC RK3168. Ceclui-ci intègre un processeur bicoeur à architecture Cortex-A9 cadencé jusqu’à 1.2 GHz mais aussi le processeur graphique PowerVRSGX540. Notons que ce dernier se trouve également dans le SoC OMAP4430 de Texas Instruments qui équipe les Google Glass.

Un choix qui ne laisse pas présager de performances transcendantes. En revanche, en mai 2013, Rockchip avait annoncé que le RK3168 était la puce avec processeur bicoeur à la consommation la plus faible au monde. De quoi rassurer quant à l’autonomie de l’ArcBook. Cette dernière sera d’ailleurs assurée par une batterie Li-Poly de 8000 mAh avec 9 heures d’autonomie annoncées.

La puce de Rockchip est ici épaulée par 1 Go de mémoire vive tandis que 8 Go de mémoire flash sont consacrées au stockage (avec possibilité de l’étendre grâce à un emplacement pour microSD).

> Lire aussi :  Android versus Apple : le trolling génial d'un youtubeur américain

Pas de définition Full HD ici, puisque l’écran tactile capacitif multipoints de 10.1 pouces affichera 1024 par 600 pixels. L’appareil ne pèsera par ailleurs que 1.28 kg.

Archos de préciser qu’il évoluera sous Android 4.2 (Jelly Bean) et qu’Office Suite Pro 6 sera pré-installée.

Archos_ArcBook_a

Pour le reste, l’ArcBook disposera de deux ports USB 2.0 (dont l’un est host), d’une sortie audio jack 3.5 mm, d’un APN en façade, d’un microphone et de haut-parleurs.

Reste à savoir si cette tablette avec clavier/trackpad non amovible aura les faveurs du grand public. Son prix devrait jouer en sa faveur.

Archos_ArcBook_b

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests