Archos dévoile son PC Stick, l’ordinateur qui tient dans une poche

Archos va proposer lui aussi un ordinateur de poche, dans le style du Chromecast ou du Compute Stick. Un mini PC à moins de 100 euros fonctionnant sous Windows 10.

Archos PC Stick

Le PC Archos Stick ou Archos PC stick, est un ordinateur de la taille d’une clé HDMI, que les utilisateurs pourront vraiment emporter n’importe où. Ce mini-ordinateur intégrera Windows 10 et pourrait bien séduire de nombreux consommateurs.

Un mini PC à moins de 100 euros !

Le marché des micros PC est en train de se développer depuis quelques mois et chaque marque commence à disposer d’au moins un modèle dans sa gamme. La clé Archos devra faire face au Compute Stick d’Intel ou au Dongle de Microsoft. Les dimensions de cet ordinateur de poche, sont réellement minuscules puisque l’Archos Stick ne mesure que 113 x 37,6 x 14mm et ne pèse que 60 grammes !

Les caractéristiques du PC Archos Stick lui permettent d’offrir une très bonne alternative pour effectuer du travail de bureautique ou pour surfer sur le web normalement. Il propose un processeur Intel Atom Z3735F quadri-cœurs cadencés à 1,33 Ghz, 32 Go de stockage via une carte microSD et 2 Go de mémoire vive. Wi-Fi, Bluetooth, port USB et micro SD sont aussi de la partie.

La bonne nouvelle, c’est qu’il ne faudra pas attendre longtemps pour disposer d’un Archos Stick, puisque la marque a confirmé la commercialisation de son ordinateur de poche pour la rentrée, au tarif très abordable de 99,99 euros. Une date de lancement qui permet à la firme de proposer Windows 10 et Cortana ! Il semble que ce PC de la taille d’une clé HDMI ait tous les arguments pour être un produit à succès…

Source


Nos dernières vidéos

Répondre