Archos muscle son jeu sur le milieu de gamme avec le 50d Helium

Une belle fiche technique et de la 4G pour 149 euros.

Archos 50d Helium

Archos a été très actif ces derniers temps et il ne compte visiblement pas réduire la cadence car il vient de présenter un nouveau terminal positionné sur le milieu de gamme. Le 50d Helium ne manque d’ailleurs pas d’atouts pour séduire et il pourra même se connecter à des réseaux 4G si vous le souhaitez, et si votre abonnement vous le permet.

Sur le plan esthétique, le constructeur est allé droit à l’essentiel et il a opté pour des lignes assez traditionnelles et pour une coque en plastique. Attention, car le 50d Helium n’en reste pas moins agréable à l’oeil et ses finitions ont l’air de mettre la barre très haut.

Le 50d Helium sera livré avec deux coques

Les consommateurs pourront le personnaliser à l’aide des deux coques vendues avec et ils auront ainsi le choix entre du « Storm Blue » (bleu) ou du « Stone Grey » (gris).

La fiche technique semble plutôt honnête compte tenu de son positionnement tarifaire. Le 50d Helium embarque ainsi un écran IPS de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (1280×720) pour une densité de pixels de 293 ppp.

Il est propulsé par un SoC Snapdragon 410 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec un GPU Adreno 305 et 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 8 Go et il sera possible de l’étendre par le biais du port micro SD embarqué.

Pour la partie photo, il s’appuie sur un capteur principal de 13 millions de pixels avec Flash et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels.

La connectivité n’est pas en reste non plus. Le WiFi est de la partie, de même pour le Bluetooth 4.0 LE et pour le GPS. Il faudra aussi compter avec une batterie de 2 100 mAh.

Le 50d Helium est disponible dès à présent sur la boutique du constructeur, pour un prix fixé à 149 euros. Ah, et il est livré avec Lollipop  5.1.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Largement dépassé niveau prix et spec par le Idol 3 de Alcatel One Touch qui pour 50€ de plus propose un écran 5,5″ full HD, 2Go de RAM, 16Go de stockage, un SoC Snapdragon 615

  2. J’ai acheté Archos ,
    Défaut de fonctionnement
    Des heures passées au tél avec le service technique ,Ca a duré deux semaines pour qu’il admettent que le téléphona avait un défaut et qu’ils acceptent le retour.
    Arrivé chez eux lundi, rien n’a été fait : ils sont en inventaire .
    Avis aux amateurs …

Répondre