Suivez-nous

Séries

Arrowverse : quel avenir après la fin de Arrow ?

La série Arrow, centrale dans l’univers des séries DC Comics chez CW se termine. Quelles conséquences ?

Il y a

le

Arrowverse : quel avenir après la fin de The Arrow ?

La fin d’une longue aventure

C’est une page qui se tourne. Un moment d’histoire du côté des séries de super-héros Marvel et DC Comics. Arrow était sauf oubli majeur de notre part, la représentante du genre la plus ancienne. The Flash, Gotham ou Agents of Shield devraient prendre la suite pour le temps qu’elles dureront elles aussi.

Avec l’annonce de Stephen Amell, c’est donc la fin d’une époque. D’un super-héros qui a accompagné les fans de DC pour le meilleur et pour le pire.

Pour l’acteur, on comprend la logique de l’annonce. Il incarnait ce rôle et aussi toutes les erreurs des scénaristes et les limites de la série Arrow. Il va avoir le droit à une ultime huitième saison qui arrivera à l’automne de 10 épisodes. Mais cela va-t-il avoir des conséquences plus larges ?

Arrow, pas si indispensable ?

Concrètement, Arrow a permis de lancer d’autres programmes. C’était un programme majeur sur lequel sont venus se greffer d’autres, plus ou moins bonnes comme The Flash, Legends of Tomorrow ou Supergirl. C’était la base sur laquelle la chaîne américaine CW a pu bâtir « l’Arrowverse ».

Mais peut-on désormais craindre le pire pour les autres séries ? L’exemple de Marvel chez Netflix fait peur. Mais le contexte est foncièrement très différent.

Bien sûr, la plateforme DC Universe est en chemin, portée par des programmes forts comme Titans ou Doom Patrol. Mais il ne s’agit pas d’un projet lancé en concurrence. La mise en retrait de Legends of Tomorrow du cross-over a montré que les séries pouvaient survivre de façon autonome.

Surtout, on sait que l’Arrowverse est amené à continuer de se développer, notamment grâce à la série Batwoman. D’autres séries seraient aussi dans les cartons, notamment des spin-offs, basés sur plusieurs personnages majeurs. On parle notamment dans les coulisses d’une série Superman avec Tyler Hoechlin, vu dan Supergirl. Affaire à suivre.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests