Suivez-nous

Séries

Le top 10 des séries DC Comics (2/2)

Pour la deuxième partie de cette sélection, on a retenu les cinq meilleures séries (selon nous) de DC Comics. C’est parti !

Il y a

  

le

 

Marvel y a déjà eu le droit. On a dressé pour vous une liste des pires et des meilleures séries liées au MCU par le passé. On se lance désormais chez DC Comics. On a commencé hier avec les cinq dernières de notre top 10. On termine aujourd’hui avec nos cinq favorites.

Comme toujours, ce classement ne représente que l’opinion de l’auteur de ce classement et on vous laisse établir votre propre classement dans les commentaires. La liste des séries considérées commence après 2010. Oubliez donc Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman, Birds of Prey ou encore Smallville (terminé en 2011).

5. Arrow / Flash / Supergirl

On se refuse à trancher entre les trois séries. Arrow est la série par laquelle tout a commencé et mérite donc un petit bonus pour cela. Mais la suite a été plus incertaine. La dernière saison, avec ses flash forwards laisse espérer des améliorations. Si Flash avait mieux réussi l’étape cruciale du FlashPoint, la série, serait plus haut dans son classement. Mais elle souffre là encore d’irrégularités. Supergirl de son côté, souffre de la comparaison avec les autres en restant trop simpliste. Heureusement, quelques étincelles continuent de faire rêver.

4. Gotham

Si Krypton peine à convaincre dans le domaine prequel, c’est à cause du manque de références. En revanche, pour Gotham, aucun souci, tant le Capitaine Gordon, Catwoman, Poison Ivy, le Pingouin et même Bruce Wayne sont au rendez-vous. Inégale par le passé, la série s’offre une très bonne dernière saison.

3. Titans

Difficile de trouver une autre série DC Comics aussi convaincante d’entrée de jeu. Titans, diffusée sur Netflix impressionne par sa maturité et son approche sans concession. Seul bémol, les effets spéciaux, dont le budget semble avoir été laissé au vestiaire. Rendez-vous pour la saison 2.

2. Lucifer

L’annulation de cette série a fait pleurer dans les chaumières et la gueule d’ange de diable de Tom Ellis n’est pas la seule responsable. Récupéré par Netflix, ce programme nous plonge avec délice dans un univers qui n’est pas sans faire penser à Castle, en mieux. Incontournable.

1. IZombie

On termine notre classement avec un vainqueur que vous n’avez sans doute pas anticipé. Si on se réfère aux débuts, la place de IZombie serait beaucoup plus base dans le classement. Mais sa montée en puissance mérite une récompense. Si vous ne connaissez pas, regardez rapidement, la série se termine cette année !

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Terry

    3 mars 2019 at 22 h 04 min

    Mon top maintenant :
    1. Titans
    2. The Flash
    3. Gotham
    4. Lucifer
    5. I Zombie
    6. Arrow
    7. Constantine
    8. Krypton
    9. Black Lightning
    10. Supergirl
    (ah, j’ai vraiment pas de place pour cette série pourrie de legend of tomorrow)

  2. Stephane

    3 mars 2019 at 22 h 34 min

    Ouais enfin les deux premières du classement ne sont pas des séries DC comics a proprement parler, mais sont éditer chez Vertigo.
    Bon c’est la même boîte mais les séries n’évoluent pas dans le même univers.

    • alex

      4 mars 2019 at 8 h 19 min

      Hum sandman qui évolue dans vertigo est bien apparu au côté de Batman et je crois avoir lu que le lucifer de Constantine est le même que la série Lucifer !

  3. René

    4 mars 2019 at 10 h 28 min

    Toutes battues de loin par doom patrol …

    • Terry

      4 mars 2019 at 10 h 46 min

      J’avoue que Doom Patrol n’est pas mal du tout, je ne l’ai pas mis dans mon classement parce que la saison vient de commencer donc je vais attendre encore un peu mais elle mérite sa place dans mon top 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests