Suivez-nous

Séries

Le top 10 des séries DC Comics (1/2)

DC Comics a eu le droit à beaucoup de séries sur grand écran. On fait le tri pour vous dans ce qu’il faut regarder. Aujourd’hui, la première partie de notre sélection.

Il y a

le

Le top 10 des séries DC Comics (1/2)

Après tout, après avoir fait le meilleur et le pire des séries Marvel, il aurait été injuste de ne pas infliger le même traitement à DC Comics. Comme toujours, ce classement ne reflète que l’opinion de son auteur et donc libre à vous de dresser votre propre classement dans les commentaires. On commence aujourd’hui avec les cinq dernières séries DC Comics de notre top. Attention, ce classement ne s’intéresse qu’aux séries ayant commencé après 2010. Vous ne trouverez donc pas Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman, Birds of Prey ou encore Smallville (terminé en 2011) dans la liste.

10. Constantine

On regrettera cette série qui n’a pas réussi à vivre au-delà d’une seule saison. Un magicien dans l’univers de DC Comics ? C’est le pari qui n’a pas forcément pris ni sur petit ni sur grand écran. La marche avec Supernatural était sans doute trop grande. Mais le personnage s’est fait une petite place avec les Legends of Tomorrow pour notre plus grand plaisir.

9. Powerless

C’est le pari de NBC après l’échec du reboot de Heroes. Une tentative, dans l’univers de DC Comics, de comédie avec des personnes sans pouvoir. On aime le ton décalé dommage que le résultat ne soit pas à la hauteur potentiel réel du scénario.

8. Black Lightning

On est encore indécis face à cette série qui mérite peut-être mieux dans ce classement. Non liée à l’Arrow-verse, semblant piocher du côté des problématiques raciales et sociales entraperçues chez Luke Cage. Si la première saison était prometteuse, la tendance à vouloir avoir une famille pleine de pouvoir (coucou les Indestructibles) pourrait bien nous lasser.

7. Krypton

Dans le registre des prequel, ce n’est pas forcément ce qui se fait de mieux. A vouloir replonger dans les origines de la famille de Superman, la série se révèle un peu trop bancale. Heureusement, les clins d’œil à l’univers global et certains personnages iconiques aident à faire passer la pilule. On attend mieux de la saison 2.

6. Legends of Tomorrow

Difficile de faire l’impasse entièrement sur l’Arrow-Verse dans un classement des séries de DC Comics. On choisit la version humoristique, avec les Legends of Tomorrow. Un programme qui ne se prend pas au sérieux et qu’on a envie de regarder une bière à la main, comme Dominic Purcell.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Terry

    3 mars 2019 at 3 h 08 min

    Pour cette première partie de classement je suis assez d’accord même si powerless ne m’a pas attiré du tout. Par contre legend of tomorrow je ne sais même pas si elle serait dans mon classement tellement je la trouve nulle. Sinon en 1ere et seconde position j’ai respectivement Titans et the Flash. Gotham en 3e.

  2. Otad10

    4 mars 2019 at 4 h 51 min

    De mon côté également, je n’aurais pas classé Legends of Tomorrow. Il y a de bons acteurs, mais la séries est malheureusement mal écrite selon moi. Le concept est aussi trop « familiale » …

    J’irais avec Titans, Aarrow, Flash, et Gotham en ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests