Connect with us
Bouygues

Vidéo

Ashton Kutcher, Wall Street Journal… YouTube va lancer de nouvelles chaînes thématiques en partenariat avec des célébrités et des grands médias

YouTube annonce que de nouvelles chaînes thématiques vont être prochainement lancées en partenariat avec des personnalités des médias, du cinéma, de la télévision et du sport.

Il y a

le

En plus des centaines de millions de vidéos déjà disponibles sur son site, YouTube semble vouloir organiser un peu le chaos ambiant en prenant des initiatives qui montrent qu’il y a derrière tout cela un éditeur et une volonté de proposer quelques contenus plus « structurés ».

Dans un billet sur son blog officiel, YouTube annonce par la voix de Robert Kyncl, responsable mondial des partenariats, que de nouvelles chaînes thématiques vont être prochainement lancées en partenariat avec des personnalités des médias, du cinéma, de la télévision et du sport. Des chaînes ciblées vers différentes catégories d’internautes, comme les mamans, les fans de comédie, de sports, de musique ou de pop-culture.

Parmi les noms et enseignes les plus connues, on retrouve quelques incontournables comme Ashton Kutcher,  The Wall Street Journal ou encore The Onion, TED ou des sites comme Demand Media. Une page de présentation listant les premières chaînes thématiques est déjà disponible, et il est possible de se pré-inscrire pour suivre celles qui vous intéressent, quand celles-ci seront live. Pour le moment les chaînes ne concernent que des médias et personnalités américaines, et il sera intéressant de voir quels types de programmes vont être proposés, avec quelle densité de diffusion, et si ceci sera étendu à d’autres pays.

> Lire aussi :  YouTube : bientôt des pubs qu’il faudra regarder jusqu’à la fin

Une façon d’attirer probablement des annonceurs aux budgets plus juteux, et de proposer des contenus « qualitatifs » dont les standards correspondent mieux aux attentes des utilisateurs de WebTV, comme, au hasard, Google TV ?

(source)

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Pingback: Ashton Kutcher, Wall Street Journal... YouTube va lancer de nouvelles chaînes thématiques en partenariat avec des célébrités et des grands médias | Tomorrow's TV | Scoop.it

  2. nicolas

    1 novembre 2011 at 15 h 43 min

    Selon Cisco, la vidéo représentera 91% du trafic global en 2014 et les appareils mobiles dépasseront à ce moment-là les ordinateurs traditionnels pour accéder à Internet. Les offres de VOD et de streaming vont déferler en masse. Le paysage change et les acteurs sont beaucoup plus nombreux. Cela commence vraiment à sentir le roussi pour les dinosaures du PAF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests