L’Asus EEE PC T91, netbook tablette à écran tactile, disponible fin juillet

Asus vient d’officialiser la sortie prévue pour fin juillet de son nouveau netbook-tablette à écran tactile, le très attendu Asus EEE PC T91, qui arrive finalement un peu plus tôt qu’espéré. Richement doté et affichant juste un peu moins d’un kilo sur la balance, le netbook EEE PC T91 n’en n’est pas moins richement doté

Asus vient d’officialiser la sortie prévue pour fin juillet de son nouveau netbook-tablette à écran tactile, le très attendu Asus EEE PC T91, qui arrive finalement un peu plus tôt qu’espéré.

Richement doté et affichant juste un peu moins d’un kilo sur la balance, le netbook EEE PC T91 n’en n’est pas moins richement doté puisqu’il propose un écran tactile pivotant qui permet de le transformer en un geste en tablette tactile.

ASUS EEEPC T91

Côté caractéristiques, le EEE PC T91 dispose d’un un processeur Intel Atom Z520 de 1,33 GHz, associé à une mémoire vive de 1 Go de type DDR2, d’une webcam, d’un écran à rétroéclairage LED tactile 8,9 pouces d’une résolution 1 024 x 600 pixels, et d’une connexion Wi-Fi en plus d’une prise RJ45.

Concernant le stockage, on a droit à un disque SSD de 16 Go (comme sur les premiers EeePC 900), assorti à un espace de stockage en ligne de 20 Go fourni par Asus. Un slot carte mémoire SD complète le tout, pouvant accueillir des cartes jusqu’à 16 Go de capacité. L’autonomie annoncée serait de 5 heures, en fonction de l’utilisation bien sûr (ce qui veut dire en gros que dans son usage de prédilection, à savoir le surf sur internet en Wi-Fi, vous pouvez déjà retirer entre une et deux bonnes heures à mon humble avis).

t91

Pour avoir testé le HP TouchSmart TX2, un appareil à la philosophie similaire, mais beaucoup plus lourd et encombrant, je suis impatient de prendre en main ce nouveau EEE PC T91, dont précisément le poids et la taille feront certainement toute la différence. En effet, je sais maintenant d’expérience qu’une Tablette tactile doit être particulièrement légère si on souhaite l’utiliser fréquemment, car sinon c’est crampes aux mains et aux poignets garanties après une session de surf prolongée.

Le EEE PC T91 devrait être proposé à un prix de 449 Euros.

Un netbook très prometteur, qui va venir compléter l’offre grandissante des tablettes internet tactiles. Miam !


Nos dernières vidéos

16 commentaires

  1. Très très joli ce netbook. Vivement qu’Apple rentre dans la course ! Et avec les patents qu’ils déposent en ce moment, ca devrait plus trop tarder.

  2. Je suis depuis bien longtemps les infos sur cet engin très prometteur, dont le concept me parait plus intéressant que la simple tablette tactile uniquement destinée à de l’internet mobile (cf tabbee, crunchpad…)

    Malgré mon impatience de voir cet engin débarquer sur le marché, le détail des spécification et surtout les premiers tests de blogs anglophones m’ont bien refroidis : le Z520 est poussif, la machine à l’air peu réactive, XP peu adapté au tactile, la surcouche logicielle proposée par Asus peu personnalisable, batterie inamovible, autonomie moins bonnes que d’autres modèles, … (cf Liliputing )

    WIndows Seven apportera peut être un mieux, mais sur 16Go de SSD il risque peut être de se sentir un peu à l’étroit…
    Bref, plus la date de sortie en France approche, plus je doute de la réelle maturité de ce modèle… il ouvrira le marché c’est certain, mais je vais peut être me rabattre sur un netbook traditionnel en attendant quelquechose de plus abouti…

    Eric sais-tu si tu disposeras d’un modèle de test pour nous donner tes impressions ?

    (Petite précision : il me semble qu’une carte SDHC 16Go est fournie d’origine par Asus)

  3. Charlesmisson on

    Plutôt pas mal !!

    P.S : Concernant avec un « c » et pas un « s » !

  4. « pouvant accueillir des cartes jusqu’à 16 Go de capacité »

    Pourquoi 16Go seulement, et pas 32Go ? Il y a une raison technique à cela ?

  5. quelle chance, j’ai justement demandé cet après-midi à des vendeurs à Taipei quand ils allaient recevoir le T91 et ils m’ont quasiment tous répondu « aucune news de la part d’Asus », ceux qui ne m’ont pas répondu pas ça m’ont dit « T91 ? Zhe shi shenme ? » (en français : T91 ? C’est quoi ?)

  6. Bah alors, tu as supprimé l’article de « teasing » ?
    J’espère que la surprise est toujours d’actualité !

    Je serais là à 20h00, en tout cas.

  7. Pingback: TecnoSilicio » Blog Archive » MID EEE PC T91 Notebook Tablet disponible para finales de julio

  8. et pour le TouchBook d’always innovating, personne n’en parle? pourtant les pré-commandes pour la france sont dispos depuis quelques semaines…

  9. @Miles> C’est la première question que je me suis posée, quel OS ? Mais en voyant le logo d’IE sur l’image, j’ai compris..

  10. bjr a tous j’ai acheté le t91 et je peux dire que c’est un bon produit tres reactif si on bidouille un peu la base de registre.pour cela il faut juste laisser le noyau systeme chargé sur la memoire, l’Eee pc t91 est beaucoup plus reactif.pour l’astuce il sufit de se rendre sur le site de PC ASTUCE categorie optimisation d’xp.l’autonomie est tres bonne annoncé pour 5h je pensse que je devrais les dépasser.par contre je n’ai pas trouvé la possibilité de faire le clic droit de la souris en mode tablet pc,si quelqu’un peu me le dire je suis preneur.

  11. Bonjour les fan de multimedia,

    Je félicite les nombreuses videos de Christian, c’est grace à lui si nous les bisounours avont craquer pour
    l’engin « Multitouch » car oui, il et bien compatible seven.
    Pratique pour toute la Grande famille des bisounours.

    Et ont peut tout faire avec, mémo,radio, télé…

    ET le jardinage et oui il est temps de retirer les carottes du jardin ( fait pas chaud ) et ont vas les stoker dans la (sd de secour) pour l’hiver

  12. Pingback: A vos tablettes ! « OPENMIND