Asus Padfone : entre téléphone et tablette, vous n’aurez plus à choisir…

Alors que se tiendra le Computex, demain (31 mai 2011) à Taiwan, des fuites sur internet, notamment sur le site PocketNow dévoilent le tout nouveau Asus PADFONE.

Cette élégante tablette dans laquelle vient prendre place le smartphone est un concurrent direct du Motorola Atrix (et dont le concept devrait voir arriver des déclinaisons dans le futur).

Alors que  se tiendra le Computex, demain (31 mai 2011) à Taiwan, des fuites sur internet, notamment sur le site PocketNow dévoilent le tout nouveau Asus PADFONE.

Cette élégante tablette dans laquelle vient prendre place le smartphone est un concurrent direct du Motorola Atrix (et dont le concept devrait voir arriver des déclinaisons dans le futur).

Nous ne connaissons pas encore les détails spécifiques, notamment au niveau du hardware. En revanche, les photos laissent imaginer des utilisations croisées :

– l’appareil photo du smartphone servira aussi à la tablette.

– partage de la connexion 3G entre le smartphone et la tablette.

Ces interrogations devraient être levées demain :

– Le smartphone servira de batterie supplémentaire ou alors c’est la tablette qui servira de support de recharge ou les 2 ?

– Sur la deuxième photo, j’ai l’impression qu’il s’agit d’un port Thunderbolt, non ?

– La tablette fonctionnera t-elle seule ? Y aura t-il un gain de puissance lorsque le smartphone y sera intégré? Pouvons nous imaginer que la tablette puisse être compatible avec d’autres smartphones de la marque?

– Quid de la taille de l’écran (espérons entre 10 pouces et 12 pouces, pour vraiment profiter de l’utilisation tablette)

– Quelle sera la version d’Android intégré (HoneyComb ? Gingerbread  ? Ice Cream Sandwich ?)

Pour ma part, le concept est intelligent et à l’air moins fragile que l’Atrix. Reste l’inconnue du prix! Rendez vous demain pour le débriefing complet du Computex.

Via pocketnow


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Je lorgnais déjà sur le Transformer depuis quelques temps! Je vais (encore) attendre avant de me décider…
    je sens qu’Asus a bien réfléchi à des principes clairs mais peu appliqués par d’autres:
    – ce que veut le consommateur comme matériel
    – ce qu’il est prêt à payer
    – et comment se différencier de la concurrence
    S’ils sont moins cher que Motorola (pas difficile faut dire!) je suis preneur!
    (je sens que le padfone va rejoindre mon EEEPC 🙂 )

  2. Cette approche du mobile conçu comme une clé de notre vie numérique (APN, caméra, console de jeux, terminal de paiement,scan, lecteur mp3, tablette tactile, netbook) est absolument géniale. Ca donne très envie.

  3. Merci pour cet article, vivement de nouvelles info, en tout cas après les netbook/tablette, ce concept est intéressant et permettrai d’éviter le problème de double carte sim …
    Par contre les opérateurs risque de ne pas aimer…

  4. Le concept est intéressant !
    J’imagine qu’il ne s’agit pas uniquement de faire bénéficier le smartphone d’un écran plus grand, donc j’attends de voir quelles sont les fonctionnalités de cette tablette.

  5. Ce concept est une fausse bonne idée. Mais ça pourrait marcher si l’interface entre le smartphone et la tablette est un standard commun à plusieurs constructeurs. Le wifi par exemple 🙂

  6. Oh, j’ai joué quelques minutes avec l’Atrix, outre qu’il est impressionnant, je ne l’ai pas trouvé fragile… le seul point noir est qu’il est réellement en deux parties, et non « gigogne » et impose de le poser (cela dit, pour taper au clavier, c’est mieux, je pense que le clavier imposera forcément ce pb de position)
    Le manque de clavier du padfone et sa liberté de mouvement, ou la ponctuelle sédentarité avec confort de frappe d’un Atrix/Transformer, that’s the question…

  7. Ça a l’air plutôt sympa. Même si je pense qu’il s’agit d’un gadget plus qu’autre chose. Et je n’ose même pas imaginer le prix de la bête …

  8. Je regrette de plus en plus d’avoir craqué sur le Toshiba Folio 100.
    J’imagine bien cette tablette utiliser le 3G du GSM pour internet, un seul abonnement … enfin !

  9. @Scribsi
    @Alexandre
    On peut tout à fait se servir de son téléphone comme d’un modem data… à condition d’avoir la connectique qui va bien sur les deux terminaux, bien sûr.

    Seul problème : tous les opérateurs français interdisent aujourd’hui l’usage en mode modem. Je ne dis pas que c’est impossible, hein 😉 juste interdit… donc facturable. Logique, car ils vendent aussi des abonnement uniquement data (par ex. pour les clés 3G).

    Cela changera-t-il avec l’arrivée de Free Mobile ? pour rappel, Free mobile semble vouloir proposer gratuitement une 2ème SIM dédié à la data ( http://www.presse-citron.net/p.....moins-cher )

  10. le Smartphone tourne sous Android 3.0 avec un écran tactile LCD de 4.3 pouces et cette Tablette Asus est de 10,1 pouces qui affiche une résolution de 1280 x 800 pixels.

Répondre