Attendez-vous à voir plus de jeux vidéo arriver sur le Chromecast

Google veut que les développeurs de jeux Unity ajoutent le support du Chromecast.

Chromecast Angry Birds Go

Cela fait maintenant plus de deux ans que la première version du Chromecast de Google est sorti. Et si de nombreuses applis multimédia supportent déjà le dongle (dont, finalement Spotify et SoundCloud), force est de constater que pour les jeux vidéo, on a encore peu de choix. Cependant, dans les mois qui vont venir, on pourra peut-être s’attendre à voir sortir plus de de titres supportant cette technologie.

En effet, Google vient de rendre accessible pour les développeurs le « Google Cast Remote Display plugin for Unity ». Comme vous le savez peut-être déjà, de nombreux jeux mobiles (mais pas que) utilisent le moteur de jeu Unity. Et comme l’explique la firme de Mountain View, le plug-in qu’il vient de rendre disponible permettra d’apporter facilement le support du Chromecast sur les jeux qui utilisent ce moteur.

Après, il faut savoir que quelques « partenaires » de Google utilisent déjà ce plug-in sur leurs jeux mobiles, pour ne citer que Monopoly Here & Now. Et Google affirme que d’autres jeux arriveront bientôt.

On notera également que les jeux qui supportent le Chromecast ne se limitent généralement pas à faire du mirroring puisque par exemple, l’écran de télévision peut être utilisé pour afficher le jeu tandis que l’écran du téléphone (iOS ou Android) sera plutôt dédié aux commandes.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Bonjour,
    C’est certainement une bonne chose qui va permettre d’asseoir un peu plus la réputation de cet excellent moteur.
    J’ai quelques potes qui depuis plusieurs années développent sous Unity 3D, pour ma part j’adore aussi l’utiliser, mais uniquement pour le fun (en amateur), et on est tous d’accord pour dire que ce moteur a vraiment su évoluer dans le bon sens et surtout resté indépendant, malgré une offre d’achat l’année dernière de la part de Google. Beaucoup de développeurs indépendants (Indie Games) lui disent Merci.

Send this to a friend