Suivez-nous

Smartphones

Au dos de l’iPhone 12, un détail intrigue les spécialistes

MagSafe sur iPhone n’aurait pas encore révélé son plein potentiel ?

Il y a

  

le

 
test iphone 12 pro autonomie
© Presse-citron

Depuis la présentation des nouveaux iPhone 12 et 12 Pro, Apple n’a jamais communiqué au sujet de la présence d’une recharge inversée sur les smartphones. Maintenant qu’ils sont commercialisés, l’absence est confirmée : MagSafe, le nouveau système de recharge sans fil, ne va que dans un sens, celui de la recharge de l’iPhone, jusqu’à 20 W.

Pourtant, des experts ont remarqué que les brevets déposés par Apple comportaient une mention bien spéciale. Chaque version de l’iPhone 12 aurait en effet un récepteur comme un émetteur dans son dispositif : l’occasion de recharger des accessoires comme des AirPods sur le dos de notre smartphone.

La découverte surprend, mais semble bien réelle. « Les nouveaux iPhone sont compatibles avec la fonction WPT à 360 kHz pour charger des accessoires » peut-on découvrir dans des documents de la FCC, qui n’avaient pas été rendus publics jusqu’au mardi 27 octobre.

Apple recharge inversee

© FCC

Nos confrères de VentureBeat, qui ont découvert ce détail en premier sur la toile, détaillaient sur Twitter le document de l’Agence fédérale et d’Apple, en mettant en avant que l’iPhone 12 « prend en charge un émetteur et un récepteur de charge inductive ». MagSafe qui n’y serait pour rien, lui qui sert uniquement à guider correctement le chargeur sans fil d’Apple sur le dos de l’iPhone 12.

La nouvelle n’en serait surprenante que par l’absence de communication par Apple à son sujet. A l’heure actuelle, de nombreux concurrents sous Android proposent un dispositif allant dans les deux sens pour la recharge sans fil. Mais déjà l’année dernière avec l’iPhone 11, les questions autour de la recharge inversée fusaient. Apple nous prévoirait-il une annonce post-présentation ?

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Abidi

    29 octobre 2020 at 20 h 55 min

    Bonsoir je pense que l’iphone reçoit des révélations de Dieu car c’est clair voici qu’il surprend avec une fonctionnalité que même le constructeur ignorait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests