Suivez-nous

Vidéo

Au Japon, une vidéo pour apprendre aux chats à traverser la rue

Les chats sont adorés sur Internet mais seraient plutôt en danger sur les routes du Japon.

Il y a

  

le

 

Sauver nos amis les chats

La société moderne est parfois pleine de surprises. Si on y ajoute la dimension féline, les choses deviennent parfois encore plus folles, tant nous sommes parfois prêts à tout pour ces charmantes boules de poils. Il suffit de repenser à cette famille qui louait un appartement pour des chats dans la Silicon Valley pour s’en convaincre.

Mais notre planète est aussi en train de devenir un environnement hostile pour certains animaux. La quantité d’espèces animales ayant disparu par notre faute permet aussi d’en avoir une bonne idée. Bonne nouvelle, les Japonais semblent vouloir essayer de sauver les chats, à défaut des baleines qui sont encore chassées (officiellement pour des raisons scientifiques).  C’est donc une vidéo qui a été mise en ligne par l’entreprise japonaise « Yellow Hat ». L’objectif ? Aider les chats à comprendre les dangers qui les attendent dans la rue.

La police des chats

On ne prétendra pas savoir ce que dit exactement la vidéo, faute de parler japonais, mais c’est visuellement plutôt facile à comprendre, avec un chat policier qui donne des consignes à trois chats. Il leur explique avec de nombreux « miaou » qu’il y a de nombreux dangers sur la route. Ainsi il ne faut pas courir après une balle sur la route, ou se lancer devant une voiture sans regarder. Honnêtement, le résultat d’ensemble est plutôt WTF, mais aussi très drôle à voir.  Selon des chercheurs, la vidéo pourrait vraiment permettre de toucher les chats. D’ailleurs, si l’on entend des bruits de souris ou d’oiseaux à l’écran, c’est pour conserver l’attention des félins.

Une initiative qui permet aussi de rassurer quant au comportement de certains êtres humains avec nos animaux domestiques. Le contraste est saisissant avec Rescue Time, la start-up qui proposait de louer des chatons ou des chiots.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests