Suivez-nous

Buzz

Dans la Silicon Valley, des chats ont désormais un appartement

Alors que certains n’arrivent pas à trouver de logement dans la Silicon Valley, mieux vaut être une paire de chats si l’on en croit cette histoire…

Il y a

le

Les chats, des locataires parfaits ?

Le chat est sans doute l’animal préféré d’Internet, celui que tous les internautes apprécient et qui fait le buzz avec ses acrobaties et autres bêtises. La dernière histoire qui fait le buzz ces derniers jours a assurément permis aux matous de faire un bond en avant dans ce registre.

L’affaire se déroule à San José, au cœur de la Silicon Valley, près des bureaux des plus grandes entreprises du high-tech. Pour un appartement, il faut compter en moyenne 2200 euros. Mais ce n’est pas un prix suffisant pour décourager Tina et Louise qui ont décidé de louer un appartement de 37 m², pour 1.300 euros par mois. Leur aspect particulier ? Ce sont deux chattes. Elles ont une salle de bains, un canapé et une télévision. S’il n’y a pas de cuisine, on imagine que cela ne pose pas de soucis.

Le propriétaire des lieux serait très satisfait de ses locataires.

Elles ne boivent pas, elles ne fument pas. Elles ne mettent pas la musique à fond.

Le problème de logement dans la Silicon Valley

Pourquoi ces deux animaux ont-ils un appartement ? Deux raisons. Parce que leur maîtresse est étudiante et que les animaux ne sont pas autorisés dans son logement sur le campus. En attendant qu’elle en trouve un autre, c’est donc la solution qui a été trouvée. Par ailleurs, c’est aussi parce que la famille a des moyens importants. Payer un tel loyer pour deux animaux ne représente donc pas un problème en soi.

Toutefois, si l’affaire fait le buzz, c’est surtout parce que la crise du logement à San José est très importante. Les enseignants dans la ville n’ont pas les moyens de se loger, au point que la municipalité a mis en place un plan de logement social pour eux. Peut-être ces deux chats cherchent-ils des colocataires…

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests