Suivez-nous

Auto-Moto

Automobile : le Salon de Genève 2021 est déjà annulé…

Après avoir annulé l’édition 2020 au dernier moment, les organisateurs du Salon de Genève ont d’ores déjà pris la décision d’annuler celle de 2021… Explications.

Il y a

  

le

 
Salon Genève 2021
© GIMS.SWISS

Il y a quelques semaines, les organisateurs du Salon Automobile de Genève étaient prêts à tout pour ne pas annuler l’édition 2020 du célèbre rendez-vous des fans de belles mécaniques. Néanmoins, l’épidémie de coronavirus aura eu raison de cette édition 2020… mais également de la prochaine édition 2021 !

Le Salon de Genève 2021 (déjà) annulé

En effet, les organisateurs ont d’ores et déjà annoncé que le Salon de Genève 2021 n’aura pas lieu. C’est à nouveau le COVID-19 qui est l’origine de cette seconde annulation, puisqu’il est très compliqué d’imaginer aujourd’hui la tenue d’un évènement dans quelques mois, qui voit transiter dans ses allées plus d’un demi-million de personnes…

salon-de-l-auto

© Salon de l’automobile de Genève

Une décision qui découle également du peu d’engagement de la part des différents constructeurs automobiles. En effet, selon les organisateurs, de nombreux exposants ont d’ores et déjà indiqué leur volonté de ne pas participer à une éventuelle édition 2021 du Salon de Genève. Il faudra donc attendre (au moins) le mois de mars 2022 pour pouvoir à nouveau se promener dans les allées de Palexpo.

« Le Comité et le Conseil de Fondation ont renoncé à organiser une manifestation en 2021 pour des raisons évidentes: suite à un sondage, la majorité des exposants a indiqué qu’elle ne participerait probablement pas à une édition 2021 et qu’elle favorisait une prochaine édition en 2022. Le secteur automobile étant actuellement confronté à une crise majeure, les exposants ont besoin de temps avant de pouvoir investir dans un salon » expliquent les organisateurs.

Rappelons qu’en mars 2020, après l’annulation du salon, les organisateurs avaient immédiatement demandé au Canton de Genève un soutien financier pour couvrir les pertes causées par l’annulation du GIMS 2020, des pertes estimées à 11 millions de francs suisses. « Pour rappel, le GIMS est la plus grande manifestation publique de Suisse, dont les retombées économiques pour le canton de Genève sont estimées à quelque 200 millions de francs suisses par an » précise la Fondation. Rendez-vous est pris pour 2022 donc…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests