Suivez-nous

Auto-Moto

L’Autopilot de Tesla pourra bientôt gérer feux tricolores, panneaux stop et ronds-points

Elon Musk a confié que l’Autopilot intégré aux véhicules Tesla serait bientôt en mesure de gérer différents éléments urbains tels que les panneaux stops, les feux rouges ainsi que les ronds-points, c’est-à-dire des fonctionnalités plutôt avancées.

Il y a

  

le

 
Tesla Model 3
© Tesla

Comme à son habitude, Elon Musk a utilisé Twitter afin de partager une nouvelle avec les utilisateurs de Tesla. Sur le réseau social, il a déclaré dans un tweet partagé il y a quelques heures : « Si vous avez une Tesla assemblée au cours des deux dernières années, vous devez absolument essayer la technologie de pilotage automatique. Elle va vous bluffer. Elle gère les dépassements de véhicules lents, les insertions et sorties d’autoroutes ».

En ville, l’Autopilot de Tesla pourrait vous amener d’un point à un autre « sans aucune intervention du conducteur »

Un autre message, posté quelques minutes après, évoque l’information principale : « Votre Tesla sera bientôt capable d’aller du garage de votre maison jusqu’au parking de votre travail sans aucune intervention du conducteur ».

Selon Elon Musk, des tests sont déjà en cours en ce qui concerne la prise en charge de ces éléments urbains par l’Autopilot. Pour l’instant, aucune autre information n’a été dévoilée, si bien que l’on ne sait pas à quelle date Tesla souhaiterait déployer une telle mise à jour.

Si les véhicules de Tesla sont en mesure de prendre en charge des déplacements tels que le changement de voie, il ne faut pas oublier que cela inclut tout de même de rester concentré au volant. En effet, quelques utilisateurs ont déjà eu des accidents au cours de ces dernières années, et l’Autopilot était activé dans la plupart des cas.

Il y a un mois, un conducteur américain a poursuivi l’entreprise, déclarant que sa Tesla Model S était rentrée dans un véhicule garé au bord de la route alors que l’Autopilot était activé. Selon lui, le concessionnaire où il s’est rendu n’a pas été honnête sur le pilote automatique, lui laissant à penser que la voiture pouvait rouler de façon autonome.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests