Autour du monde avec Facebook

Au cas où vous l’auriez un peu oublié, rappelons que Facebook est une compagnie mondiale, qui non seulement compte presque un humain sur 10 parmi ses membres, mais qui a aussi des bureaux un peu partout sur la planète, forcément, même si avec internet on peut aussi conquérir le monde en restant dans le garage

Au cas où vous l’auriez un peu oublié, rappelons que Facebook est une compagnie mondiale, qui non seulement compte presque un humain sur 10 parmi ses membres, mais qui a aussi des bureaux un peu partout sur la planète, forcément, même si avec internet on peut aussi conquérir le monde en restant dans le garage de ses parents [1].

Time Magazine, non content d’avoir intronisé Mark Zuckerberg au poste tellement convoité d’homme de l’année 2010, vient de publier une série de photos intitulée Around the World with Facebook, qui montre la vie quotidienne des employés de la World Social Company dans quatre de ses filiales, à savoir Hyderabad en Inde, Dublin en Irlande, Tokyo au Japon et Paris (une ville située en France). Des bureaux cool aux plateaux-repas de la cantine du personnel, plongez au cœur de Facebook dans ce diaporama en trente et un épisodes, ou Mac et open space se partagent la vedette.

Dans le même genre, si vous êtes de nature curieuse et si vous aimez savoir un peu à quoi ressemblent les sièges des entreprises stars du web, mais aussi de quelques blogueurs connus, je vous conseille de faire un petit tour par ici :

[1] moi dans le garage de mes parents je jouais du rock en buvant de la 33 Export, et mon grand frère était obligé de mettre des boules Quiès pour réviser sa médecine. Chacun son trip.


Nos dernières vidéos

18 commentaires

  1. Etre sacré homme de l’année, que ce soit en France ou par Time Magazine, ce n’est pas un gage d’avenir…il suffit de regarder la liste des consacrés… Que sera facebook quand les internautes sauront vraiment utiliser le net ? (quand chacun aura au moins un site pour se présenter ?)
    Pascal

  2. « Au cas où vous l’auriez un peu oublié, rappelons que Facebook est une compagnie mondiale, qui non seulement compte presque un humain sur 10  »

    J’esperes que c’est ironique…..Facebook, et ses chiffres misterieux sortie toujours d’on ne sait ou…

    Ils sont plus d’utilisateur unique que yahoo…et pourtant, il n’ont pas de chiffre pour les double/triple/cadruple compte, ou les comptes non utilisé….bizarre quand on sait que c’est monnait courrante

    Ils sont estimé à 40 milliard, mais il gagne presque rien (Au dernière nouvelle…leur CA annuel équivaudrait au bénéfice trimestriel de google….bizarre quand on voit la comparaison qui en est fait partout, c’est comme si on comparait Archos et Apple…)

    Il engrange plus de temps sur leur page….mais quid des services annexes des grandes société. Un utilisateur qui consulte Facebook depuis sont Iphone ou son Android, c’est d’abord un utilisateur Apple ou Google avant d’être un utilisateur Facebook. Pareil pour chrome, internet explorer, safari…

    Facebook, ou les chiffres bidon lancé à grand renfort de campagne de presse…

    Pffff…mark me fait vomir!! Pourquoi élire un crétin homme de l’année et faire un film sur lui?? Alors qu’il a déjà le complexe du messie….

  3. Eric

    @Kowam : ah ok. Donc comme mon PC est un HP, quand je suis sur Google je suis d’abord un utilisateur de HP. Étonnant point de vue 🙂

  4. Je suis assez d’accord sur le principe des comptes multiples, mais ceux-ci existent aussi sur Yahoo et d’autres services.

    En revanche, le style est sympathique!

  5. Je trouve ces photos de bureaux somme toute assez banales pour une société de cette envergure … On y voit des salariés travailler devant des ordinateurs avec « Facebook » inscrit un peu partout, c’est tout !

  6. Au sujet de : Facebook est une compagnie mondiale, qui non seulement compte presque un humain sur 10 parmi ses membres.
    Facebook, c’est un peu comme les sites de rencontres, de nombreuses personnes ont plusieurs profils… (parfois simplement car ils ont oublié un mot de passe et recommencent parfois pour d’autres raisons…)

  7. Incomparable avec les bureaux de Google mais mieux que d’avoir des simple bureau comme le mien qui ne donne qu’avoir l’envie de prendre du repos lol

  8. Pingback: Concentré du Web #22 | PassioN @Net

  9. Tiens Facebook s’humanise, se dévoile, se cinématise !?? Moi je pense toujours à sa tentative de devenir propriétaire de tout le contenu de son site au détriment des utilisateurs dans une clause invisible comme toujours.

  10. Pingback: Autour du monde avec Facebook : mac

  11. C’est marrant de voir les vélos à coté des bureaux.
    J’aime pas trop le style personnellement, chez Google c’est autre chose, mais c’est Google.

Répondre