Aux Etats-Unis, YouTube Red muscle ses contenus originaux

YouTube Red a commandé de nouvelles séries originales, dont une produite par The Rock.

youtube-flat-design

Il y a un an, Google lançait YouTube Red, une offre payante qui entre en concurrence avec celle de Spotify dans le streaming musical, mais aussi avec Netflix, pour le streaming vidéo.

En effet, outre l’expérience sans pub et les avantages premium, YouTube Red permet aussi aux abonnés d’accéder en exclusivité aux contenus originaux de YouTube.

Pour le moment, l’offre n’est pas disponible en Europe. Mais aux Etats-Unis, elle ferait déjà un tabac. Et aujourd’hui, on apprend que YouTube va même muscler les créations originales de YouTube Red.

Selon un article de Variety, YouTube aurait en effet commandé une nouvelle série dont le producteur sera l’ancien catcheur Dwayne Johnson (alias The Rock), une autre produite par Doug Liman (qui a produit Bourne Identity) et encore une autre produite par Dan Harmon (Community).

La série de The Rock parle d’une compagnie d’assurance qui envoie un agent voyager dans le temps pour empêcher les décès de ses clients. Celle de Liman, quant à elle, parle d’une adolescente qui découvre qu’elle est capable de se téléporter, tandis que celle de Dan Harmon parlera d’e-sport.

Comme les précédentes séries originales de YouTube, celles-ci seront réservées aux abonnés de l’offre YouTube Red. Ces séries ont récemment été annoncées par Susanne Daniels, global head of content chez YouTube, lors d’une keynote au Mipcom.

La responsable de YouTube a également expliqué que la plateforme de Google ne tente pas d’imiter Amazon ou Netflix, qui veulent apporter « la télévision sur le numérique ».

« Notre thèse est simple : identifier les stars qui font le plus d’engagement et les principaux genres, puis investir dans le contenu que les fans nous disent qu’ils veulent. En d’autres termes, nous laissons communauté influencer le contenu », explique-t-elle.

En tout cas, selon Susanne Daniels, les séries originales de YouTube Red sont l’un des principaux éléments qui incitent les internautes à souscrire à l’abonnement de 9,9 dollars. Et leurs audiences seraient déjà comparables à celles des séries télévisées aux Etats-Unis. Il est donc logique que de nouveaux contenus soient annoncés.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre