Connect with us
Bouygues

Applications

Aux USA, YouTube Red fait un tabac !

Un mois après le lancement de l’abonnement Red, YouTube figure déjà dans le Top 10 des applis les plus rentables.

Il y a

le

Nous savions depuis un moment que YouTube allait proposer un service premium. Et en octobre, la plateforme de Google officialisa son abonnement YouTube Red. Pour le moment, cet abonnement n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Et il semble déjà que la version premium de YouTube est sur le point de devenir un succès.

Etant une application gratuite, YouTube a toujours fait partie des applications les plus téléchargée de l’App Store, mais pas des applications les plus rentables de cette boutique. Cependant, un mois après le lancement de YouTube Red aux Etats-Unis, YouTube y fait déjà partie des 10 applications les plus rentables.

YouTube App Store

Jusqu’à présent, Google n’a pas encore révélé combien il compte d’abonnés Red. Mais ces premières informations révélées par l’App Store montrent que ses efforts ont payé. Lorsque Google a lancé YouTube Red, il a proposé aux utilisateurs de tester cet abonnement gratuitement pendant un mois. Et aujourd’hui, il semblerait que de nombreux testeurs aient été convaincus (ou du moins, ont oublié d’annuler l’abonnement après le mois d’essai).

> Lire aussi :  YouTube permet à ses annonceurs de cibler la télévision (en quelque sorte)

Quoi qu’il en soit, l’offre payante que YouTube propose avec l’abonnement Red est très intéressante et elle propose plus qu’un abonnement Apple Music ou Spotify, pour le même prix (ou presque).

YouTube Red permet d’accéder aux vidéos de la plateforme sans voir de publicités, de sauvegarder les vidéos pour qu’elles puissent être lues lorsque l’appareil est hors-ligne et de voir des séries qui ne sont accessibles qu’aux abonnés Red.

Mais en plus de cela, YouTube a également lancé une application appelée YouTube Music. Celle-ci est gratuite, mais cependant, seuls les abonnés Red peuvent télécharger des chansons et écouter de la musique en arrière-plan comme sur Spotify (ou bien en mode audio-only).

Et ce n’est pas tout puisque cet abonnement inclut aussi un accès premium au service Google Play Music (quoique si on a déjà YouTube Music avec un abonnement Red, ça ne sert plus à grand-chose).

> Lire aussi :  YouTube : Google lance un nouveau format de publicité vidéo verticale

(Source)

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Raoul V.

    1 décembre 2015 at 8 h 53 min

    Mais qu’en est-il de la qualité audio ? Car les clips vidéos sur YouTube sont en général de piètre qualité (128kbps) comparé aux offres premium Spotify ou Deezer (320kbps) voire Qobuz.

    • Stan

      1 décembre 2015 at 12 h 11 min

      Et bien il faut rester sur Spotify alors … on dit qui ? « merci Stan »

    • Babs

      3 décembre 2015 at 9 h 28 min

      Reste sur Deezer ou Spotify ou Qobuz alors ^^

  2. Emmanuel Bouillon

    1 décembre 2015 at 14 h 46 min

    Vivement que ca arrive en France !

  3. Pingback: Aux USA, YouTube Red fait un tabac ! | ARI – Revue de web

  4. Mong

    12 décembre 2015 at 0 h 43 min

    Quel intérêt de payer pour Youtube ? C’est de la vidéo amateur toute pourrie et en plus tout le monde a déjà Adblock pour éviter les pubs parasites. C’est dingue, ils se sont auto-überiser, maintenant ils arrivent pas à faire de sous – parce que tout ce qu’ils proposent est à peine digne d’occuper la pause-caca – alors ils veulent faire banquer les gens. Vraiment ils doutent de rien ! Je préfère encore payer la redevance TV 😀

  5. Pingback: A l’origine, YouTube devait être un site de rencontre - Smallexpress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests