(avant -première) Application Allociné pour BlackBerry

Allociné, qui propose déjà de nombreuses déclinaisons mobiles de son service sous formes de webapps ou d’applications à installer (la version web pour iPhone est un modèle du genre), s’apprête à publier deux nouvelles applications : pour iPad et pour BlackBerry. C’est cette dernière, réalisée par l’agence Sedona, que j’ai pu tester en avant-première, sur

Allociné, qui propose déjà de nombreuses déclinaisons mobiles de son service sous formes de webapps ou d’applications à installer (la version web pour iPhone est un modèle du genre), s’apprête à publier deux nouvelles applications : pour iPad et pour BlackBerry.

C’est cette dernière, réalisée par l’agence Sedona, que j’ai pu tester en avant-première, sur mon BlackBerry Bold 9700[1]. Pas de grande surprise mais encore une fois un travail soigné (malheureusement un peu gâché esthétiquement par un immonde pavé de test publicitaire sur ma version d’essai), et une application dans laquelle on retrouve le contenu habituel, sous forme d’icônes thématiques.

L’application Allociné pour BlackBerry permet de consulter les films au cinéma et prochainement à l’affiche et toute la base de données AlloCiné, les salles de cinéma, les horaires des films et également en bonus l’actualité des séries avec les fiches séries TV.

Et comme Allociné n’oublie pas le petit coeur de midinette qui bat en chacun(e) de nous, ‘application propose aussi un top des stars et vos stars préférées,  les news Cinéma et Stars, des vidéos de bandes-annonces, émissions et interviews ou encore des jeux-concours.

Il est également possible de se connecter à son compte « Mon AlloCiné » avec ses amis, et de partager vos notes et critiques sur les films que vous avez vus, aimés ou détestés.

L’application Allociné pour BlackBerry sera disponible dans les prochains jours sur l’App World BlackBerry.

[1] sur lequel je dispose d’une application gratuite de capture d’écran, alors que pour le Torch elles sont toutes payantes…


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Pingback: Application Allociné pour BlackBerry « Mobiles in the City !

Répondre