[Publi-rédactionnel] Avec BNP, Eric et Ramzy inventent l’humour sponsorisé

Finalement y a pas que les blogueurs cupides qui travaillent avec des sponsors : Eric et Ramzy sont actuellement les acteurs hauts en couleurs d’une saga publicitaire orchestrée par la BNP et qui vise la cible des djeunz de 18 à 29 ans en vue de leur faire découvrir les services et avantages qui leur

Finalement y a pas que les blogueurs cupides qui travaillent avec des sponsors : Eric et Ramzy sont actuellement les acteurs hauts en couleurs d’une saga publicitaire orchestrée par la BNP et qui vise la cible des djeunz de 18 à 29 ans en vue de leur faire découvrir les services et avantages qui leur sont réservés, comme par exemple la possibilité d’obtenir un découvert sans payer d’agios, la caution pour un appartement, les alertes SMS sur les positions des comptes (à passer en mode vibreur chez moi tellement ça sonnerait sans arrêt…)

La saga est imaginée et réalisée sous la forme de petits clips publicitaires TV, dans lesquels nos deux naïfs-aventuriers préférés découvrent les services qui leur sont destinés à grands coups de répliques définitives (« je quasi-flotte… ») dignes des plus grands péplums. Voilà pour la partie TV, dont les spots font au passage aussi beaucoup rire mon fils de 10 ans. Probablement un futur client (ou un futur banquier ?).

BNP TA + K ENTRER

Mais bien sûr c’est aussi et surtout sur le web que ça se passe puisque BNP a mis en ligne un site pour l’occasion (tout en Flash, selon l’équation probable Flash = Djeunz dans l’esprit des publicitaires), dans lequel vous pouvez retrouver toutes les pubs TV, mais également des goodies spécial web, comme les podcasts vidéo – dont certains complètement déjantés et au ton étonnamment libre, rappelant les définitions de mots qui ont rendu célèbres Eric et Ramzy il y a quelques années (sur Canal + je crois).
Le site se trouve ici : http://www.tapluskentrer.com et les vidéos sont également visibles sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/tapluskentrer

A noter également un bêtisier et un jeu-concours doté de plus de 30000 € de lots avec entre autres 5 iPods Nano à gagner : allez-y vite, c’est pas tous les jours que les banquiers font des cadeaux 🙂

[Note : ce billet est sponsorisé par BNP, mais son contenu a été intégralement et librement rédigé par votre serviteur]


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. ça me rappelle qu’il faut que je rédige ma petite note pour faire suite au débat du précédent publirédactionnel, pour raconter un peu comment ça se passe dans le petit monde de la culture lyonnaise, entre les diffuseurs de spectacle (spectacle vivant, cinéma, musique…) et les media locaux…

  2. Eric, sans vouloir te blesser, je me suis même pas donner la peine de lire complètement, car je ne vois pas le rapport avec le blog. Que tu test du matos genre HTC 😉 ou autre, c’est plutôt intéressant et je serai réceptif, mais là…
    mais bon je comprends que tu aies besoin de monétiser ton travail.

    Petit message pour les gens de BNP :
    – je ne pense pas les lecteurs de ce blog soit dans la cible, mais je peux me tromper.
    – Eric et ramzy, et ça n’engage que moi, c’est nul comme humour. Ils ne me décrochent même pas un sourire. Limite pitoyable!

    je dois vraiment pas être dans la cible 🙂
    32ans, homme, célibataire, dans l’informatique => non ce n’est pas une annonce matrimoniale

    sinon, toujours bravo pour ce blog que je continuerai à lire malgrès ces publi rédactionnels. Au moins, tu es hônnète et c’est très appréciable! merci

  3. Je partage l’avis de pascale ainsi que ses critiques, d’ailleurs je pense que si tu continu dans cette voie (et qui reste dangereuse comme je l’ai déjà signalé) il est important de créer une catégorie adaptée pour ne pas le mélanger au blog à proprement parlé.

    Il est tout aussi important de faire attention, comme le dit pascal (et bien que je sois opposé à ce genre de pratiques) ça ne me dérange pas de lire un billet en rapport avec ce blog qu’il soit rémunéré ou non tant que le contenu répond aux attentes que j’ai en venant ici… On peux avouer que celui-ci n’a absolument rien de commun avec les articles habituels.

    Bref, je renouvelle mes alertes car il ne faut pas perdre de vue que si aujourd’hui au niveau visiteurs et fréquentation ça ne te coûte rien, ça risque de se dégrader plus vite que tu ne peux le croire et ça aura un impact sur l’ensemble des revenu publicitaire. Parfois a vouloir être trop gourmand on fini par tout perdre.

    Cela dit je continu à venir chaque jours (et non, je ne suis pas inscrit aux flux rss je parcours les 47 sites que contient mon dossier blog de firefox au moins une fois par jours !)

    Courage, tu fais du bon travail 😉

    N.B : Le captcha ne fonctionne pas correctement avec le firefox de linux, dès qu’il y a un ø il m’est impossible de le faire passer correctement.

  4. eh bah moi j’ai énormément de respect pour la démarche comique d’Eric et Ramzy, donc rien que pour savoir qu’il y avait enfin des nouveaux podcasts (meme si rémunérés, donc des publi-podcasts ? Des pubcasts ?), je suis content. Quand vous achetez le journal, vous lisez toutes les rubriques, vous ? Moi non. De même que, n’étant pas un phone-geek (en 8 ans, j’ai eu 3 portables), je ne lis pas les critiques afférentes. Donc un peu de mesure, et cela ne me fait que relancer le besoin de prendre ma plume sur mon clavier (bousillé 6 claviers déjà, à taper avec un stylo plume) pour tatillonner sur les relations passablement hypocrites media-fournisseurs de matière aux media.

  5. la BNP, je peux en parler: il faut payer un pack de 98 euros/an pour avoir le droit à une autorisation de découvert, cad avoir le droit de payer des agios plutot qu’une somme forfaitaire de 8 euros/ transaction en dessous de zéro. 10 petits chèques en dessous de zéro avant de de se rendre compte qu’on est en dessous de zéro, ca donne 80 euros de frais, soit plus que le découvert lui-même!!!!

    des voleurs de banquiers (ou le contraire).

    Le souci, avec ce type de billet, est que l’on a tendance à être associé aux méthodes du sponsor;(on attire les jeunes puis on les escroque ensuite)
    dans le cas présent, ça la fout mal
    (parce que je sais qu’Eric ne voudra jamais nous escroquer 😉 )

  6. [quote](parce que je sais qu’Eric ne voudra jamais nous escroquer 😉 )[/quote]

    C’est une escroquerie intellectuelle de vouloir faire passer de la pub pour une note.

    Et ce n’est pas l’ajout tardif d’un "ce billet est sponsoriser par la BNP" qui y change quelque chose.

  7. @Fred :
    1 – il n’y a pas "d’ajout tardif" de quoique ce soit. Apprends à lire avant de dire n’importe-quoi, la mention "Publi-rédactionnel" est inscrite dans le TITRE même du billet, ce qui fait que même depuis un agrégateur on en est informé
    2 – libre à toi de penser que je pratique une "escroquerie intellectuelle", mais libre à moi de dire que les pisse-vinaigre moralistes à deux balles dans ton genre me les brisent menu.
    Va faire un tour ailleurs, personne ne t’oblige à venir ici, il y a des millions de blogs, dans le nombre tu devrais bien pouvoir en trouver un ou deux qui correspondent à tes critères de grande pureté intellectuelle.

Répondre