Passer au contenu

Avec ce capteur de 200 mégapixels, votre prochain smartphone prendra des photos ultra-détaillées

Ça y est, le capteur de 200 mégapixels de Samsung est officiel !

La rumeur circulait depuis plusieurs mois et aujourd’hui, Samsung officialise enfin son premier capteur de 200 mégapixels pour les smartphones. Le géant coréen avait déjà fait forte impression en présentant son premier capteur de 108 mégapixels. Et avec ce nouveau composant, appelé ISOCELL HP1, il va encore plus loin.

« Basé sur les pixels de 0,64 m les plus avancés de Samsung, l’ISOCELL HP1 apporte une telle résolution ultra-élevée dans un petit boîtier qui s’intègre confortablement dans les appareils portables d’aujourd’hui », explique l’entreprise dans un communiqué.

Mais à quoi vont servir ces 200 mégapixels ?

Bien entendu, cette résolution permettra de prendre des photos encore plus détaillées. Vous pourrez ainsi conserver une bonne résolution, même lorsque vous recadrez ou redimensionnez une image.

Outre cela, avec l’ISOCELL HP1, Samsung améliore également la technique du pixel bining. Celle-ci consiste à combiner des pixels adjacents en un seul pixel afin de capter plus de lumière et donc améliorer les photos prises en condition de faible luminosité.

Sur le nouveau capteur de 200 mégapixels, Samsung utilise une technologie appelée ChameleonCell qui pousse cette technique à un autre niveau. En effet, lorsque la luminosité est faible, le capteur peut prendre des images de 12,5 mégapixels en générant des pixels de 2.56μm qui ont été créés en fusionnant 16 pixels adjacents (de plus petite taille). Lorsque les conditions de luminosité sont bonnes, l’utilisateur peut profiter d’images plus détaillées grâce aux 200 millions de pixels. En ce qui concerne la vidéo, l’ISOCELL HP1 peur prendre des vidéos 8K à 30 fps.

Pour le moment, on ne sait pas quels sont les modèles qui utiliseront ce nouveau capteur. Cependant, il ne serait pas étonnant que l’ISOCELL HP1 équipe le successeur du Samsung Galaxy S21 Ultra en 2022. Il est également possible que ce capteur soit utilisé par Xiaomi sur l’un de ses smartphones premium, étant donné que le constructeur chinois a beaucoup utilisé le capteur de 108 mégapixels de Samsung sur ses précédents modèles.

En plus de ce capteur de 200 mégapixels, Samsung a également levé le voile sur un nouveau capteur de 50 mégapixels : l’ISOCELL GN5. D’après le géant coréen, l’avantage de celui-ci est son autofocus instantané.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *