Suivez-nous

Navigateurs

Avec ce nouveau logo pour Edge, Microsoft veut vous faire oublier Internet Explorer

En utilisant les mêmes fondations que Google Chrome, Microsoft Edge s’offre une deuxième chance. Et cela sera symbolisé par un changement de logo.

Il y a

  

le

 

Par

Le nouveau logo de Microsoft Edge
© Microsoft

En 2015, lorsque Microsoft a lancé son navigateur Edge, il souhaitait proposer un navigateur plus moderne qu’Internet Explorer aux utilisateurs de Windows 10. Malheureusement, ce navigateur n’a pas eu le succès escompté puisque malgré le fait que Edge est proposé par défaut sur Windows 10, la majorité des utilisateurs ont continué à installer des alternatives comme Chrome ou Mozilla Firefox.

Bien que Microsoft Edge soit plus moderne qu’Internet Explorer, le nouveau navigateur de Microsoft connait encore des problèmes de compatibilité avec les sites web car la plupart des développeurs optimisent leurs sites pour les navigateurs qui ont les plus grandes parts de marché.

Cette année, la firme de Redmond entend cependant résoudre ce problème avec une nouvelle version de Edge qui sera basée sur les technologies open source de Chromium (le moteur utilisé par Google Chrome). Les versions actuelles utilisent EdgeHTML.

En utilisant la même technologie que Google Chrome, Microsoft souhaite donc que les sites optimisés pour Chrome soient également optimisés pour son navigateur.

Un nouveau logo pour vous faire oublier Internet Explorer ?

Mais visiblement, en plus de toucher aux fondations de Microsoft Edge, la firme souhaite également modifier la marque. Le logo actuel de Microsoft Edge ressemble à une version améliorée du logo d’Internet Explorer. Cependant, lorsque la nouvelle version de Microsoft Edge basée sur Chromium sortira officiellement, celui-ci devrait aussi avoir un nouveau logo (image ci-dessus).

C’est ce qu’a récemment découvert le site The Verge dans un petit jeu caché dans le navigateur.

La lettre « e » est toujours là, mais le nouveau logo semble également représenter une vague, et inclut de nouvelles couleurs.

Le plus important est qu’en changeant le logo de Edge, Microsoft pourrait encourager les internautes à donner une seconde chance au navigateur lorsque celui-ci passera à la technologie utilisée par Google Chrome.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Hugo

    4 novembre 2019 at 9 h 16 min

    C’est quand même fortement inspiré de Firefox …

    • tout est parfaitement logique

      4 novembre 2019 at 12 h 23 min

      Microsoft: « on va faire toutes les icônes flat en noir et blanc »
      « Mais certaines en couleurs avec des ombres portées »
      « D’autres on va juste garder le set de Vista »
      « Et pour Edge, un dégradé et un effet 3D ! »

    • Guillaume

      4 novembre 2019 at 18 h 05 min

      Et aussi faire oublier Firefox en effet ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests