Avec Lyricsnapper et EvilLyrics, les paroles ne s’envolent plus

Voici deux petits programmes gratuits trouvés sur Downloadsquad, qui vont rechercher automatiquement les paroles de chansons que vous leur soumettez. Rien de bien révolutionnaire là-dedans me direz-vous, sachant qu’il suffit en général de faire une simple recherche dans Google pour obtenir le même résultat. Oui mais les deux applications font justement un peu plus que

Voici deux petits programmes gratuits trouvés sur Downloadsquad, qui vont rechercher automatiquement les paroles de chansons que vous leur soumettez. Rien de bien révolutionnaire là-dedans me direz-vous, sachant qu’il suffit en général de faire une simple recherche dans Google pour obtenir le même résultat.

Oui mais les deux applications font justement un peu plus que cela : elles s’installent en plugin sur votre lecteur audio préféré (iTunes uniquement pour Lyricsnapper, WMP, Winamp et Musicmatch pour Evillyrics) et vont chercher automatiquement les paroles des titres joués pour les afficher directement pendant leur diffusion.

EvilLyrics est sans conteste le plus complet puisque, outre une interface multilingue très bien traduite pour sa version française, il propose de nombreuses options comme la possibilité de traduire les paroles, de retrouver toutes les paroles de l’album en cours de lecture, mais aussi les accords (à quand les tablatures pour les guitaristes ?) ou la discographie complète de l’artiste, ainsi que la possibilité assez étonnante de poster directement les paroles en cours dans un site (ne semble pas activé chez moi).

> Lire aussi :  Elton John se lance dans une battle de hip-hop avec Snickers

Evil Lyrics

Les fonctions sociales ne sont pas en reste non plus : un clic sur l’icône Mylyrics vous envoie directement sur le site EvilLyrics où vous pouvez suggérer des paroles et retrouver celles postées par les autres membres.

Avec ça vous allez être les rois du karaoké, croyez-moi.


4 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.