Suivez-nous

Applications

Avec Reminders, Google Assistant promet aux familles de mieux communiquer

Google Assistant va bientôt s’enrichir d’une nouvelle fonction « Reminders » très pratique, pour envoyer des rappels et autres pensées affectives (ou pas) à ses proches.

Il y a

le

Google-Assistant-Reminder
© Google

La fonction « Reminders » dans Google Assistant

Déjà en mesure de réaliser de nombreuses tâches de la vie courante, Google Assistant va bientôt s’enrichir d’une toute nouvelle fonctionnalité. En effet, Google va intégrer Reminders au sein même de son assistant vocal, ce qui va permettre aux utilisateurs de communiquer aisément avec leur famille ou des amis.

Ainsi, les parents (pour ne prendre que cet exemple) doivent fréquemment se coordonner via des appels téléphoniques ou des messages pour organiser la journée. Qu’il s’agisse de savoir qui vient chercher les enfants à l’école de danse ou qui s’occupe des courses, la gestion des différentes tâches peut être particulièrement stressante.

La fonction Reminders de Google Assistant va ainsi permettre à ces derniers de s’envoyer rapidement des petits rappels, en utilisant simplement la formule magique « Hey Google ». De cette manière, dès que l’on y pense, on peut programmer un rappel au destinataire (faire les courses, récupérer bébé à la crèche, promener le chien…), et ce dernier viendra s’afficher directement, à l’heure souhaitée, sur l’enceinte connectée du salon, sur haut-parleur compatible et/ou sur le smartphone.

Google Assistant écran

Google précise qu’en plus de pouvoir programmer un rappel pour que ce dernier se déclenche à une heure précise, on peut aussi programmer le rappel en fonction d’une zone géographique. Par exemple, si l’on souhaite indiquer à l’aînée de la famille d’acheter des fleurs, sans savoir précisément quand cette dernière partira faire les courses, il suffit de demander : « Hey Google, rappelle à Claire d’acheter des fleurs dès qu’elle se rend au San Francisco Ferry Building« .

Cette nouvelle fonction sera disponible dans les prochaines semaines annonce Google, à commencer par les dispositifs anglophones, aux Etats-Unis, en Royaume-Uni et en Australie. Reste à savoir quand cette nouvelle fonction Reminders sera disponible pour les autres langages/territoires. Pratique donc pour éviter d’oublier d’envoyer un message d’anniversaire, un message d’encouragement pour un examen ou toute autre forme de pensée, que l’on aurait tendance à oublier quelques minutes plus tard.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests