Avec sa radio Beat 1, Apple parie sur la musique en continu

Apple n’a jamais dissimulé son intérêt pour l’univers de la musique depuis de nombreuses années. La firme de Cupertino vient donc de faire le pari de la musique en continu, via sa radio Beat 1.

Musique en continu: Apple mise tout sur beat 1

A ce jour, il s’agit de la première radio d’écoute à la demande au niveau mondial, car Beat 1 sera présent dans plus de 100 pays. Apple devient de ce fait, l’un sinon le, plus gros acteur dans le secteur très particulier de la musique en continu.

Beat 1 la radio « made in Apple »

C’est ce mardi que la firme à la pomme va lancer officiellement son service Apple Music dans le monde. Une nouvelle qui va agiter le marché du streaming musical, d’autant qu’Apple a investi de gros moyens et s’est entouré de très grandes stars de la musique pour promouvoir son service.

En toile de fond un autre service dont on parle peu et qui pourtant pourrait être aussi important qu’Apple Music, est le service Beat 1, une radio de musique en continu. Comme le souligne Mark Ramsey, un spécialiste des radios et auteurs de deux livres sur le sujet, Beats 1 «renforce la pertinence culturelle d’Apple en tant de marque à la mode. La musique est au centre de la culture pop, ce sont surtout des musiciens et des artistes». Ce service pourrait donc fortement servir à promouvoir l’iPhone dans le monde, s’il devient populaire.

La radio Beat 1, sera en effet diffusée dans 100 pays dans le monde

L’ambition de la firme de Cupertino concernant son service de musique en continu Beats 1, est de devenir la première radio mondiale. Une centaine de pays sont concernés, mais elle ne diffusera qu’à partir de trois villes : New York, Londres et Los Angeles. Cortney Harding, une consultante des start-ups de musique a précisé que le rôle des radios est très importantes et à ne pas sous-estimer, car un très grand nombre de personnes écoutent toujours les radios. De plus, les radios permettent de diffuser des publicités, des informations, des concerts en live ou en privé, la météo et peuvent aussi servir à réaliser des interviews dont sont très friands les utilisateurs.

Le concept de Beat 1 d’Apple pourrait donc avoir une vision très large du milieu de la musique et la firme à la pomme peut donc surprendre ses concurrents, là où on ne l’attend pas. La chaîne de radio Beat 1 commencera à émettre des programmes dès 18h, demain.

Source


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend