Avec Smirk, votre avatar fait son cinéma

Nous l’avons déjà vu avec Mo0d.me, les avatars, ces petites images censées vous représenter dans les commentaires de blogs, forums et autres réseaux sociaux, commencent à prendre vie (du côté de chez vous) et à offrir des fonctions de personnalisation en fonction de votre humeur du moment. Mo0d.me a d’ailleurs encore amélioré le service en

Nous l’avons déjà vu avec Mo0d.me, les avatars, ces petites images censées vous représenter dans les commentaires de blogs, forums et autres réseaux sociaux, commencent à prendre vie (du côté de chez vous) et à offrir des fonctions de personnalisation en fonction de votre humeur du moment.

Mo0d.me a d’ailleurs encore amélioré le service en proposant maintenant une fonction qui utilise la webcam de votre PC pour vous tirer le portrait et le transformer illico en avatar contextuel.

Smirk, un nouveau service en version beta, propose maintenant des avatars animés en vidéo : toujours à l’aide de votre webcam, vous vous filmez pendant 5 secondes et vous obtenez un bout de code pour insérer votre avatar vidéo où vous voulez. Smirk fournit également la même animation au format vignette GIF, au cas où.

Le service est bien moins évolué que Mo0d.me (pas d’affichage contextuel, pas d’intégration pour le moment dans Gravatar) et par conséquent son utilité est relativement limitée, et l’animation répétitive peut vite devenir énervante, mais l’idée d’afficher sa tronche filmée plutôt que photographiée séduira certainement quelques gravacteurs en herbe…


Nos dernières vidéos

16 commentaires

  1. Ca pourrait être pas mal, les blogs auraient des allures de journaux comme ceux dans Harry Potter.

    Mais si tout le monde se met à taper des délires comme le mec en exemple, ça risque de pas le faire, même si c’est marrant 2 secondes.

  2. En effet ça pourrait être pas mal, sauf que le simple fait que cela ne dur que 5 sec, fait que ça vite devenir (à mon avis) insupportable.

    Eric tu feras le test si tu veux, mais j’ai du mal à croire que tu gardera un tel système longtemps. En espérant que l’on puisse autoriser ou non ces avatar mouvants.

  3. @Eric : Et qui va être assez consciencieux pour faire quelque chose de presqu’imperceptible? Presque tout le monde va le monde va le prendre comme un jouet de plus à faire fonctionner dans tous les sens (en espérant que ce ne sera qu’une mode de passage)…

    Si par contre, tout le monde avait la bonne idée de faire comme tu dis, ce serait évidemment parfait… mais la perfection n’est pas de ce monde. -___-

  4. De mon coté, je trouve que ce petit gadget ralenti considérablement le chargement de ta page d’index… En particulier sur mon iPhone, c’est un cauchemar 🙁

  5. Pingback: despuesdegoogle » Blog Archive » Smirk, tu avatar animado

Répondre