Suivez-nous

Cinéma

Avengers: Endgame vient (encore) de battre un nouveau record

Des chiffres colossaux confirment que le blockbuster de Marvel devient le long-métrage le plus rentable de tous les temps (hors inflation). Il aura réuni plus de 6,8 millions de spectateurs rien qu’en France.

Il y a

  

le

 
Marvel's Avengers Succès
© Marvel

Décidément, toutes les statistiques à propos du film des frères Anthony et Joe Russo sont à la hauteur des 356 millions de dollars engagés pour le réaliser. Sorti le 24 avril dernier dans l’Hexagone, il aura permis à Disney de gagner la somme astronomique de presque 2,8 milliards de dollars : c’est désormais davantage qu’Avatar.

Avengers: Endgame devient ainsi la superproduction la plus profitable de l’histoire du cinéma, n’en déplaise à James Cameron, qui pourra tout de même se rattraper avec les 4 prochains opus de sa saga encore en préparation. Là aussi, c’est Disney qui chapeautera la distribution : après avoir racheté Marvel, l’entreprise a de fortes chances de devenir la première sur son secteur.

Pourquoi un tel succès ?

Si Avengers 4 séduit autant les foules, c’est tout d’abord grâce à un casting reprenant une grande partie des superhéros ayant précédemment fait une apparition dans les autres opus du Marvel Cinematic Universe. Cette franchise, qui a commencé il y a plus de 10 ans, a eu tout le temps de transformer les premiers spectateurs en fans invétérés.

Avec ça, la sortie d’une nouvelle version plusieurs semaines après la première, aura été un élément décisif pour convaincre ceux qui n’avaient pas pris le temps de venir auparavant.

Quelle suite pour Marvel ?

Le studio de Kevin Feige ne compte pas s’arrêter : il y a déjà plusieurs dizaines d’autres films en préparation pour venir confirmer ce succès. À commencer par tous ceux qui viennent compléter la nouvelle phase du MCU, annoncés aujourd’hui en Californie.

Certains membres des Avengers continueront donc eux aussi leurs aventures dans les prochaines années. La firme Disney, qui a aussi racheté Pixar et vend la licence de milliers de produits dérivés dans le monde entier, a donc de beaux jours devant elle.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Pollux

    22 juillet 2019 at 9 h 54 min

    L’inflation mes amis… l’inflation : https://www.youtube.com/watch?v=Cm1QngjOkso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests