Beats débourse 14 millions de dollars pour l’acquisition de MOG

Beats a consenti à débourser 14 millions de dollars pour s’offrir MOG et plus précisément son service par abonnement de streaming de musique en ligne. L’accord est stratégique pour HTC qui a joué un rôle dans cette acquisition.

L’accord négocié entre Beats et MOG a été dévoilé hier et entérine l’acquisition de son business de streaming de musique en ligne par Beats pour 14 millions de dollars. HTC qui possède une partie du capital de Beats a bien entendu pris part à ces négociations.

Pour la firme taïwanaise, cette acquisition est stratégique. On peut ainsi imaginer que MOG sera rapidement intégré nativement dans les terminaux HTC comme l’a été la technologie Beats. L’expérience complète promise par HTC en matière d’audio prend donc encore un peu plus forme et lui permettra de faire face à Apple et Samsung qui disposent déjà de services de musique. A cette occasion, le service pourrait par ailleurs arriver en Europe et dans d’autres régions que l’Australie et les Etats-Unis afin d’offrir une véritable alternative à Spotify.

La société Beats à l’origine des casques Beats by Dr. Dre fondée par Jimmy Iovine et l’artiste Dr. Dre pourra s’appuyer sur une base substantielle de 500,000 membres inscrits.

Quant à David Hyma, fondateur et actuel PDG de MOG, il conserve son poste mais devra dorénavant reporter au président de Beats, Luke Wood. Et le service de streaming continuera à fonctionner de façon autonome.

(crédit photo)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend