Suivez-nous

Cinéma

Benjamin Gates : le chasseur de trésors de retour sur Disney+ et au cinéma

La franchise Benjamin Gates va donc bel et bien faire son retour avec un film et une série. On vous dit tout !

Il y a

  

le

 
Benjamin Gates
© Disney

Benjamin Gates n’est pas encore mort. Après un second film sorti en 2007, l’aventurier incarné par Nicolas Cage doit avoir le droit à un troisième opus, dont la sortie est annoncée à l’horizon 2022. Mais honnêtement, on commençait quand même à se poser des questions alors que les nouvelles sont rares. Ces derniers mois, on a tout de même eu le droit à une bonne nouvelle, dont l’annonce que Chris Bremner (Bad Boys for Life) serait le scénariste de ce troisième épisode. Mais on ignorait par exemple où allait sortir ce film : Disney+ ou cinéma ? Les réponses tombent et elles devraient plaire aux fans.

Benjamin Gates, une franchise à potentiel pour Disney

Si on en croit les déclarations du producteur Jerry Bruckheimer à Collider, le personnage de Benjamin Gates semble avoir un avenir radieux chez Disney. Avec et sans Nicolas Cage. Concrètement, deux projets sont actuellement en développement. D’un côté, un film pour le cinéma, comme on le savait déjà. De l’autre, une série, destinée au streaming et donc à Disney+. Il précise aussi toutefois qu’il ne s’agit pour l’instant que de projets, mais Disney semble avoir bon espoir qu’ils se concrétisent.

Si le film gardera le même casting, la série Benjamin Gates, pour Disney+ veut en revanche dépoussiérer un peu la franchise.

La série pour Disney+ comprendra un casting plus jeune, ce sera le même concept, mais avec une distribution plus jeune.

Le scénario du pilote aurait déjà été écrit et Disney a « une idée des prochains épisodes ». Deux options sont envisageables pour la série : un spin-off permettant de prolonger l’univers de Benjamin Gates ou un remake avec un nouveau personnage destiné à terme à remplacer Nicolas Cage en incarnant Benjamin Gates plus jeune. Dans tous les cas, avec Indiana Jones 5 qui se profile, l’aventure fait son retour chez Disney.

S’abonner à Disney+

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Patrick Huet

    11 mai 2020 at 13 h 36 min

    Je ne suis pas sûr qu’une franchise « Gates » serait le plus judicieux actuellement. Il y des patronymes comme celui de B. Gates qui risquent d’être chahutés fortement. Cela a déjà commencé d’ailleurs par l’ouverture d’une pétition pour « actes de santé malveillants et crimes contre l’Humanité » contre la fondation B Gates.

    A omn avis, Disney devrait trouver une astuce pour lui faire changer de nom. Par exemple, il découvrirait son père était en fait un père adoptif et voilà que son vrai père apparaît. Et hop ! le voilà hériter d’une petite fortune et d’un nouveau patronyme…
    Une belle histoire, ne trouvez-vous pas ?
    (Je devrais être scénariste chez Disney, tiens !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests