Beta de Nokia Chat pour Windows 8

Nokia lance la beta de son service de chat sur le Windows Phone 8. Un peu plus développée qu’une simple application de discussion instantanée, le logiciel de Nokia présente des contenus exclusifs pour le Lumia.

Déjà présent sur les modèles Asha, S40 et Symbian de la marque, le Nokia Chat fait son apparition sur Windows Phone 8. Celui-ci permettra à ses utilisateurs de discuter avec leurs contacts qui utilisent le service et ceux qui utilisent Yahoo! Messenger.

Le service est disponible pour les Windows Phone mais permettra à tous les possesseurs de Nokia Chat de communiquer ensemble. Une version d’essai est téléchargeable sur le site NokiaBetaLabs pour les intéressés. Malheureusement, celle-ci n’est pas encore disponible en France même si Nokia espère rapidement augmenter le nombre de pays compatibles.

Cette application de discussion instantanée sur Windows 8 permet également de partager ses coordonnées (géolocalisation) ou de partager un lieu et de l’annoter (un restaurent et sa critique par exemple). L’application spécifique au Nokia Lumia aura elle quelques petits ajouts supplémentaires comme les commandes vocales, l’écriture des messages à la voix ou encore les notifications de Nokia Chat sur votre lockscreen.

Reste à savoir si cette application restrictive rencontrera le succès, des services de chat plus universels existant déjà. Les internautes se posent d’ailleurs la question « qui sur Terre a encore besoin d’une application de chat indépendante? ».

(source)


4 commentaires

  1. Windows Phone 8 et Windows 8 ce n’est pas du tout la même chose ! Attention à la confusion, parce que là on se demande si c’est juste pour l’un ou l’autre, ou pour les deux !!

    Sinon, je pense que c’est bien trop fermé pour que ça fonctionne. Nombre de clients de messagerie instantanée existent déjà (Skype, Whatsapp, Viber, etc) et je ne pense pas que les gens aient envie d’en utiliser un de plus, encore…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies