Bientôt 1 milliard de comptes Facebook : et Google+ dans tout ça ?

Bien que Google+ soit encore loin de rattraper l’incontournable Facebook, une augmentation des inscriptions est envisageable, au vu du nombre d’activations d’appareils tournant sous Android. Selon Paul Allen, Google+ pourrait finir l’année 2012 avec… 400 millions d’inscrits.

Nous l’avons vu hier, si l’on étudie la progression en nombre d’utilisateurs suivie par Facebook depuis sa création, le réseau social de Mark Zuckerberg pourrait bien atteindre le milliard d’utilisateurs d’ici le mois d’août 2012.

14% de la population mondiale sur Facebook, vous y croyez ? Le réseau social, s’il était considéré comme un pays, deviendrait ainsi la troisième population mondiale, derrière la Chine et l’Inde.

D’après Lyons, Facebook devrait désormais voir la majeure partie de ses nouveaux utilisateurs arriver de pays en voie de développement tels que l’Inde et le Brésil — ces derniers auraient ramené près de 21 millions d’utilisateurs ces 9 derniers mois.

Cette barre du milliard devrait clairement s’avérer profitable pour la très proche entrée en bourse du géant des réseaux sociaux, qui devrait être lancée cette année, et dont la somme évoquée s’approcherait, selon la rumeur, des 10 milliards de dollars.

L’adversaire principal de Facebook, j’ai nommé Google+, semblerait quant à lui suivre depuis l’ouverture de ses portes la même tendance exponentielle. Le réseau social de la firme de Mountain View est en effet parvenu à atteindre les 62 millions d’utilisateurs en seulement 6 mois, 10 millions d’entre eux ayant rejoint le réseau en à peine deux mois — Facebook a mis 38 mois pour atteindre ce nombre. Selon Paul Allen (assez calé sur la question), Google+ pourrait d’ailleurs finir l’année 2012 avec… 400 millions d’inscrits !

Bien que Google+ soit encore loin de rattraper l’incontournable Facebook, une augmentation des inscriptions est envisageable, au vu du nombre d’activations d’appareils tournant sous Android. Quoiqu’il en soit, une étude récente de la société de mesure d’audience Nielsen nous a appris cette semaine que l’application la plus populaire sous Android (excepté celle de l’Android Market, cela va de soi) est celle de… Facebook. L’étude, fondée sur de milliers d’utilisateurs de smartphones, révèle cependant que Google n’a rien perdu dans cette guerre des applications, Gmail, Google Maps, Google Search et YouTube faisant aussi partie du top des applications les plus utilisées.


Nos dernières vidéos

16 commentaires

  1. …Ce même site étant lancé dans un concours du type « KiKaLaPlusGrosse » sachant qu’il ne supprime ni les vieux comptes, ni ceux qu’il ne fait « que » désactiver. Bref, nombre dénué de tout sens.

  2. Pingback: Bientôt 1 milliard de comptes Facebook : et Google+ dans tout ça ? | Tourisme Tendances | Scoop.it

  3. Plus d’un milliard, cela paraît incroyable tout de même. Cela va être aussi par conséquent l’une des plus grand banque de données du monde si cela n’est pas déjà. M’enfin, on verra… En tout cas, le duel entre Google et Facebook, on like it <3

  4. En même temps google plus met tellement en avant son propre gplus que le contraire m’aurait étonné.
    ON pas faire plus.Rappellez vous les étapes:
    une flèche ( carrément )
    un lien vers la top page
    en cliquant sur un lien en haut, on active automatiquement son compte gplus
    maintenant dans les résultats..
    etc.

  5. il est vrai que Google+ fait fort, j’ai remarqué beaucoup de professionnels qui se sont inscrits. Les réseaux sociaux en général favorisent le référencement, et je pense que dans la pensée générale on se dit que les postes sur Google plus seront certainement mieux référencé que sur Facebook. C’est ce qui je pense a aussi contribué à ce nombre d’inscriptions en si peu de temps.

  6. Pingback: Bientôt 1 milliard de comptes Facebook : et Google+ dans tout ça ? | Best of des Médias Sociaux | Scoop.it

  7. Pingback: Bientôt 1 milliard de comptes Facebook : et Google+ dans tout ça ? | brave new world | Scoop.it

  8. Pingback: Bientôt 1 milliard de comptes Facebook : et Google+ dans tout ça ? | social maggy | Scoop.it

  9. il faut qu’ils fassent attention car bientôt il y aura plus de comptes Fb que d’êtres humains ! en fait ce sont les marmottes qui créent des comptes Facebook non ?

  10. Pingback: Facebook : introduction en bourse ! » Coca commente le Web

  11. Pingback: Entrée en bourse : Facebook reconnait ses faiblesses | Robonat

Répondre