Connect with us

Actualités

Bientôt un émoji de drapeau Corse ?

Un réseau social français semble jouer sur la corde sensible des attachements régionaux, en tentant de faire le buzz via la demande de création de nouveaux émojis. D’abord avec le drapeau Breton, il y a quelques semaines et cette fois avec le drapeau Corse.

Il y a

le

émoji drapeau Corse

Whaller est un réseau social français assez méconnu, lancé en 2013, qui ne compte à ce jour que 250.000 utilisateurs, mais qui grimpe. Ce dernier a décidé de mettre la Corse à l’honneur en créant l’émoji de drapeau Corse. La célèbre tête de Maure peut donc s’échanger dans les conversations pour le plus grand plaisir des utilisateurs de l’île de beauté.

Une pétition pour obtenir un émoji de drapeau Corse

Le réseau social surfe sur cette tendance, puisqu’il y a quelques semaines on parlait de la création d’un autre émoji, le drapeau Breton.

La société Whaller justifie sa décision en expliquant : « Cette histoire d’émojis n’est pas anodine. Il ne faut pas croire que ces petites icones relèvent du gadget. Elles émaillent chaque jour des millions de messages sur des réseaux mondialisés, qui sont, de fait, coupés des racines et des valeurs de leurs utilisateurs. Aussi, il ne faut pas s’étonner qu’un émoji aux couleurs du drapeau corse constitue le cadet des soucis des réseaux américains, bien plus occupés à exploiter les données de leurs utilisateurs ».

Reste que le réseau social français Whaller est de dimension modeste et il n’est pas sûr que son initiative aura une portée significative, cela ne lui enlève toutefois pas le courage de lancer le pavé dans la mare et une pétition pour créer un émoji de drapeau Corse a également vu le jour.

D’ailleurs l’instigateur de cette pétition justifie à son tour cette initiative : « Au même titre que la Martinique, la Réunion et la Guadeloupe, la Corse mérite son drapeau dans les émojis ».

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests