Suivez-nous

Smartphones

Bientôt un premier smartphone pliable signé Apple ?

Apple préparerait son premier smartphone pliable, un modèle qui n’est pas attendu pour 2020 —et peut-être pas non plus pour 2021.

Il y a

  

le

 
Apple iPhone pliable
Les rendus d'un brevet d'Apple © LetsGoDigital

Si Samsung et Huawei ont présenté leurs premiers smartphones pliables l’an dernier, Apple ne s’est pas tourné vers ce nouveau format qui a le mérite d’être en rupture avec les modèles dévoilés sur le marché au cours de ces dernières années. Toutefois, cela pourrait peut-être bientôt bouger du côté de la marque à la pomme.

Très bien informé depuis quelques mois, le leaker Jon Prosser affirme qu’Apple songerait à dévoiler son premier téléphone pliable —un iPhone d’un nouveau genre qui ne verrait cependant pas le jour avant plusieurs mois au moins voir des années. Dans un tweet, il indique : « L’iPhone ‘pliable’ d’Apple n’est pas vraiment un pliable. Le prototype actuel comporte deux panneaux d’affichage séparés sur une charnière. Les bords sont arrondis et en acier inoxydable, comme sur l’iPhone 11 actuel. Pas d’encoche – un espace minuscule sur l’écran d’affichage qui loge Face ID ».

À cela, il ajoute : « Les mèmes sont drôles – mais on ne dirait pas qu’ils ont juste collé deux téléphones ensemble. Même s’il s’agit de deux panneaux séparés, lorsque les écrans sont étendus, cela semble assez continu et homogène ».

Les informations du leaker viendraient des mêmes sources ayant déjà évoqué les iPhone 12 d’Apple, dont la sortie est prévue pour septembre.

Pas d’iPhone pliable avant 2021 (au plus tôt) ?

Ces rumeurs font écho à des brevets sur le sujet déjà déposés par Apple et ayant donné naissance à des concepts qui permettent de voir à quoi pourraient ressembler les premiers iPhone pliables de la marque. Mais pour Jon Prosser, il faudra encore attendre avant que le constructeur ne se lance sur ce marché. Ce modèle n’est pas prévu pour 2020 et peut-être pas non plus pour 2021.

En se basant sur la manière dont Apple conçoit ses produits, on peut se douter que l’entreprise souhaite présenter un smartphone pliable qui sera parfait dès sa sortie. En comparaison, Huawei et Samsung ont rencontré quelques difficultés avec leur premier modèle respectif, particulièrement avec la charnière de l’écran. Ce positionnement explique pourquoi un tel projet pourrait être si lo,g.

En attendant, il faudra se satisfaire des iPhone 12, quatre nouveaux modèles (selon les rumeurs) qui seront officialisés dans quelques mois par Apple —au même titre que la nouvelle Apple Watch.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests