Suivez-nous

Smartphones

Apple dépose un brevet pour un iPhone avec écran pliable

Déposé par Apple, un nouveau brevet suggère que la marque se tourne elle aussi vers la conception d’un smartphone avec un iPhone pliable, qui pourrait bien se plier dans les deux sens.

Il y a

  

le

 
Apple iPhone pliable
Les rendus du brevet d'Apple © LetsGoDigital

Alors que Samsung a levé le voile sur ses Galaxy S10 et, surtout, son Galaxy Fold le 20 février, un dépôt de brevet signé par Apple laisse à penser que la firme pourrait bien se tourner aussi vers ce nouveau design.

Apple prévoit-il aussi un iPhone à écran pliable ?

En effet, le dépôt de brevet d’Apple déposé le 14 février montre plusieurs images de ce que pourrait être l’un des prochains iPhone de la marque à la pomme. Selon celles-ci, le smartphone en question pourrait être capable de se plier en deux ou même en trois.

Apple iPhone pliable

Comme le montre aussi les rendus du brevet conceptualisés par le site web LetsGoDigital, il semblerait qu’Apple se base sur ses iPhone les plus imposants, ceux de la gamme Plus, et leur permettent de se plier en deux sur l’axe horizontal. De fait, le dispositif de la firme se base plutôt sur un smartphone à clapet que sur un téléphone qui s’ouvre en deux à la façon d’un livre, comme le Galaxy Fold dévoilé par Samsung.

Apple iPhone pliable ouvert

Les rendus du brevet d’Apple © LetsGoDigital

De la même façon, les rendus des brevets d’Apple montrent que l’iPhone pliable pourrait également se plier vers l’arrière, ce qui est plutôt rare pour un smartphone à écran pliable, mais qui n’est pas sans rappeler certains ordinateurs, comme la gamme Lenovo Yoga. Par contre, l’on ne sait pas encore à quoi pourrait servir le fait de plier le téléphone selon cette seconde ordination.

Bien évidemment, ces brevets ne signifient pas qu’Apple lancera forcément un iPhone pliable, et encore moins qu’il sera comme sur les dessins. Pour l’instant, ce document n’est encore qu’une demande qui peut très bien ne jamais voir le jour, comme c’est régulièrement le cas pour des brevets déposés par des grands constructeurs. En tout cas, cela a le mérite de montrer que la firme américaine se penche sur la question d’un tel dispositif.

À ce jour, Apple est l’une des seules marques phares du marché qui n’a pas officiellement affiché sa volonté de dévoiler un smartphone pliable dans l’année à venir. Si Samsung a présenté son Galaxy Fold hier, Huawei prévoit d’annoncer un concept similaire au MWC, peu avant que le chinois Xiaomi ne lui emboîte le pas.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests