Bientôt une nouvelle homepage pour Twitter

Twitter expérimente une nouvelle page d’accueil qui selon ses auteurs sera plus représentative de ce qu’est devenu le site aujourd’hui, à savoir davantage un réseau d’information continue et non plus un lieu où l’on publie sons statut personnel. ▶ Posez toutes vos questions sur le nouveau forum Presse-citron La nouvelle homepage fait donc une part

Twitter expérimente une nouvelle page d’accueil qui selon ses auteurs sera plus représentative de ce qu’est devenu le site aujourd’hui, à savoir davantage un réseau d’information continue et non plus un lieu où l’on publie sons statut personnel.

twitter_new_intro

La nouvelle homepage fait donc une part plus importante au contenu dynamique et informatif en mettant en valeur trois éléments : qui est là en ce moment, de quoi les gens parlent, et les principaux sujets de discussion. La page d’accueil affichera en permanence une sélection de « top tweets » qui apparaîtront en rotation pendant une poignée de secondes. Un autre bloc suggérera aléatoirement des membres à suive sous forme de mosaïque : un survol de leur avatar révèlera son profil complet.

Enfin, les Trending Topics n’apparaîtront plus dans la colonne latérale mais défileront dans un bandeau horizontal en haut de page comme un ticker de dépêches d’agences de presse.

La date de publication de cette nouvelle version n’est pas encore précisée, mais on peut supposer que comme les précédentes évolutions du site celle-ci fera son apparition progressivement dans le grand interweb mondial.


Nos dernières vidéos

21 commentaires

  1. En voilà une bonne idée. Nous allons enfin voir les vraies différences entre ces outils « sociaux ».
    Jusqu’à maintenant on comparait twitter a facebook alors que ça n’a absolument rien a voir.

    L’un concerne l’information dans une sphère plutôt privée; alors que l’autre concerne l’info dans une sphère plutôt publique.
    Enfin le 2ème a plus un rôle d’information que de communication.
    Je trouvais ça idiot de les comparer; mais surtout que l’un essaye de faire pareil que l’autre.

    Et le voit: les comptes twitter qui sont et seront pérennes seront ceux qui apporteront vraiment de l’info : twitter, l AFP social du web.

  2. tiens j’en profite …
    Impossible de me connecter à twitter depuis un moment …
    j’entre mes identifiants mdp, j’envoie le formulaire de connexion et je reste bloqué sur une page blanche
    https://twitter.com/sessions
    ça vous fait ça aussi ?

  3. En effet dispo chez moi en sélectionnant anglais. Cela affiche le top tweets ainsi que les trendings topics.
    Ensuite a gauche cela affiche see who’s here.

  4. Déconnectez-vous de Twitter, supprimez vos cookies, et mettez-vous en anglais. Aucune raison que ça ne change pas, le système de déploiement n’est pas le même que celui de Facebook.

  5. les gars j’ai un probleme, le bouton  » suivre  » ou  » follow  » ne marche pas chez moi , aussi bien sur IE , sur FF ou sur GC …

    suis je le seul ???

  6. a te lire on a bien l’impression que tu a déjà testé cette nouvelle page ! en tout cas, on a hâte de l’essayé 😉

  7. Le site fonctionne, l’interface est plus intuitive mais maintenant est ce que la france va se reveiller ?? car on est vraiment en retard par rapport aux anglo saxxons collés a leur iphone et twitter a croire que toute l’actu se passe la-bas

  8. Pingback: Pourquoi Twitter change à nouveau sa page d’accueil « Web (Product) Design

  9. Pingback: Actualités Twitter, Facebook, SEO… [Lu sur la blogosphère] | Webmarketing & co'm

  10. Pingback: Twitter dévoile une nouvelle page d’accueil | Geeko

Send this to a friend