Passer au contenu

Bill Gates sur les NFT : “ça marche tant que vous trouvez plus bête que vous”

Le milliardaire n’apprécie pas du tout le principe des NFT et il l’a fait savoir.

Depuis un peu plus d’un an, le marché des NFT a explosé à l’échelle mondiale. Si certains adhérent au concept, d’autres y sont au contraire très opposés. Les jetons non fongibles ne sont ainsi clairement pas du goût de Bill Gates.

Le fondateur de Microsoft s’exprimait lors d’un événement consacré au changement climatique cette semaine et il n’a pas mâché ses mots. Selon lui, les NFT sont basées sur la théorie « du plus grand imbécile ». En clair, le concept fonctionne sur de la spéculation, et le système tourne tant que vous trouvez un acheteur suffisamment idiot pour acheter votre actif numérique.

Bill Gates est également très critique des cryptomonnaies

Il précise préférer investir son argent dans des actifs qui produisent réellement quelque chose comme des fermes ou des usines, ou encore des entreprises qui « fabriquent des produits concrets ». Il dit également se méfier des actifs « conçus pour éviter la taxation ou toute sorte de règles gouvernementales ».

La charge du milliardaire ne s’arrête pas là, puisqu’il poursuit en ironisant : « De toute évidence, les images numériques coûteuses de singes vont améliorer le monde de façon considérable ». Une référence directe au NFT Bored Ape Yacht Club.

Pour rappel, par le passé, Bill Gates a déjà pris position contre les cryptomonnaies. Il expliquait ainsi en mai dernier : « J’aime investir dans des choses qui ont de la valeur. La valeur des entreprises est basée sur la façon dont elles fabriquent d’excellents produits. La valeur de la crypto est juste basée sur ce qu’une personne décide combien une autre personne paiera pour son objet ».

Il estime par ailleurs que « le Bitcoin, ce n’est pas terrible pour le climat ». De même, selon lui : « Si vous avez moins d’argent qu’Elon Musk, vous devriez probablement faire attention » aux cryptos.

La suite semble pour l’heure lui donner raison, et il est vrai que la volatilité des cryptomonnaies comporte une vraie part de danger pour les investisseurs, surtout ceux dont les revenus sont modestes et qui doivent se montrer extrêmement prudents en la matière.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

2 commentaires
2 commentaires
  1. Stupidité ! Comment un esprit aussi efficace en affaire peut il croire que les cryptocurrency servent à autre chose que faire des transactions. Il n’a pas un peu d’or de côté, ce monsieur ? Tout son patrimoine dépend de l’USD et de la puissance américaine (qui accessoirement voit son influence remise en cause à plusieurs endroit y compris sur le plan monétaire) ? Non mais sérieusement !?

    1. Sérieusement ?

      Vous devez être tellement plus expert que lui sur ces sujets, on se demande pourquoi vous n’êtes pas déjà multi-milliardaire !
      Et bien sérieusement, vous venez nous faire une magnifique démonstration d’ultracrépidarianisme.
      Ouvrez le dico, vous comprendrez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *