[billet sponsorisé] Linkymail, entre chat et webmail, l’anonymat en bonus

Ça vous dirait de dialoguer de façon anonyme sans passer par un forum ou 4chan ? Et de poursuivre vos conversations dans le temps avec les mêmes personnes sans être obligé de vous identifier ? J’ai peut-être ce qu’il vous faut.

Ça vous dirait de dialoguer de façon anonyme sans passer par un forum ou 4chan ? Et de poursuivre vos conversations dans le temps avec les mêmes personnes sans être obligé de vous identifier ? J’ai peut-être ce qu’il vous faut.

Linkymail est un nouveau service web et mobile lancé ce jour qui permet, à travers une interface simple et sans fioritures de discuter avec des personnes, de lancer des idées ou des débats, de retrouver l’inconnue croisée dans le métro, de poster un éditorial ou même de trouver une solution à la panne de votre lave-linge, soyons fou. Bref, en fait un peu tout ce qui constitue la nature même des échanges entre les être humains.

Selon ses auteurs, « le site a été développé dans l’optique de mettre en relation les internautes à partir de l’échange de message », en s’inspirant de l’idée de la proverbiale bouteille à la mer, ou du petit message que l’on colle sous un ballon gonflable et que l’on envoie dans les airs en espérant un jour recevoir une réponse en provenance de l’autre bout du monde.

L’idée principale du site est le partage et la rencontre entre internautes, basés sur l’envoi et la réponse de messages. Un utilisateur répond à un message qui lui plait et commence alors un fil de discussion sur le sujet lancé. Ces deux internautes peuvent ainsi se découvrir, partager des idées puis s’ajouter en ami sur leurs propres réseaux sociaux. Deux petites trouvailles amusante : il est possible d’envoyer un message en jouant à l’aide d’une animation symbolisant l’envoi d’une bouteille à la mer, et de partager son score sur ses réseaux sociaux, et également de voir le cheminement de ses messages sur une carte du monde.

linkymail

L’écran de composition des messages permet d’envoyer des messages écrits mais également des messages vocaux (Flash requis). Le service est divisé en trois sections : Envoyer, Répondre, et Box. C’est en fait une sorte de webmail simplifié et anonyme (mais on peut également afficher son nom).

Même si le  service souffre encore de quelques défauts de jeunesse (lenteurs…), l’idée et la réalisation sont intéressantes et offriront peut-être à ceux qui aiment partager mais qui sont fatigués des forums et des réseaux sociaux une alternative simple et moins envahie par le bruit de la foule.

Linkymail est gratuit et également disponible en application pour Android et iPhone.


Linkymail, entre chat et webmail, l’anonymat en bonus"]

Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. PouetPouet on

    Idem, j’obtiens une erreur lorsque je me connecte. Vivement qu’ils corrigent ce bug :/

  2. Chez moi ça marche bien! Concept simple et efficace, et j’ai fait des rencontres pas banales 😀
    Original et rafraichissant (pour un billet sponsorisé!).

  3. Pouss Mouss on

    Moi de mon côté tout roule ! Je n’ai pas eu le moindre problème que ce soit lors de l’inscription ou lors de différentes connexions.
    Il y’a eu en début de semaine passé des temps de latence importants, mais le service répond beaucoup mieux et les messages et la box se chargent beaucoup plus rapidement !
    Pas mal de message de mon côté…riche et diversifié en terme de contenu !
    Le gros plus étant qu’on peut inviter les gens avec lesquelles on a conversé sur linkymail à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux. Le site ne cherchent pas à garder absolument ses membres et internautes sur site !

Send this to a friend