[billet sponsorisé] SoundLink, l’enceinte nomade de Bose qui donne de la voix à votre mobile

L’enceinte mobile SoundLink est une unité compacte de la taille d’un bouquin qui se connecte sans fil à tout appareil Bluetooth et qui diffuse en streaming la musique jouée sur ce dernier.

Quand vous partez en vacances ou même juste en week-end et que vous voulez emmener votre musique avec vous, vous avez deux solutions : vous la jouer perso avec votre paire d’oreillettes ou transporter votre chaîne HiFi ou votre piano, ce qui déforme forcément un peu les poches.

Sinon il y a d’autres solutions, qui vous permettent non seulement d’emporter votre musique mais surtout d’emporter le son, le gros SON. L’enceinte mobile sans fil SoundLink de Bose est de celles-là.

L’enceinte mobile SoundLink est une unité compacte de la taille (et de l’aspect ?) d’un petit sac à main ou d’un bouquin, qui se connecte sans fil à tout appareil Bluetooth de genre baladeur, smartphone ou tablette, et qui diffuse en streaming la musique jouée sur ce dernier.

La connexion BlueTooth est simplifiée à l’extrême puisqu’elle ne nécessite même pas de code d’appairage : il suffit d’appuyer sur une touche du panneau de commande sur le dessus de l’appareil pour le connecter sans fil à un smartphone ou à une tablette. Les six derniers appareils Bluetooth utilisés étant mis en mémoire, il n’est pas nécessaire de procéder plusieurs fois à l’appairage. L’enceinte SoundLink est munie du profil A2DP et d’une antenne pour la connexion audio sans fil.

Côté commandes et ergonomie, l’enceinte est dotée d’un cache qui se replie sous l’appareil et forme un socle permettant de l’utiliser sans avoir à inventer un  quelconque dispositif pour la caler. Pour l’activer, ouvrez le cache, et pour l’éteindre, fermez-le. Simple et efficace.

Et le son dans tout ça ?

Si vous êtes mélomane et/ou amateur de beau son vous connaissez et appréciez déjà forcément Bose pour son savoir-faire ancestral en la matière. Les ingénieurs de la marque ont réussi sur la SoundLink à reproduire un large spectre audio à partir d’un petit boîtier portable. L’enceinte intègre quatre haut-parleurs en néodyme ultraplats ainsi que de nouvelles membranes passives conçues avec un système « ambiophonique » breveté qui permet de reproduire le son dans toute sa richesse et sa diversité, notamment dans les basses.

La SoundLink est disponible en deux finitions : la SoundLink noire avec cache « Cordura » anthracite à 299 €, et la SoundLink LX chromée avec cache cuir chocolat, à 349 €.

Ce n’est plus vraiment la saison des pique-niques, mais faites-vous offrir ça pour Noël et mettez le feu autour de la bûche pendant que toute la famille digère en chœur la proverbiale dinde aux marrons. En attendant regardez donc cette petite vidéo trouvée chez Engadget qui montre l’engin en action.

Enceinte mobile SoundLink de Bose

 


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. >>> Si vous êtes mélomane et/ou amateur de beau son vous connaissez et appréciez déjà forcément Bose pour son savoir-faire ancestral en la matière.

    Je suis mélomane, sans être spécialiste question matos. Un jour, un pote me fait tester son nouveau 5.1 bose : terrible pour les DVD, très limité sur la musique, tout particulièrement au niveau des basses… Impressions confirmées par d’autres potes, ingénieurs du son ou musiciens pro : bose, c’est pas fidèle !

    Bon, ceci dit, le design est, comme la plupart du temps chez bose, sympa et pour écouter des mp3 en déplacement, ça devrait le faire.

  2. Cela faisait longtemps que je voulais acheter un système audio pour mon iPod. J’ai cherché et comparé plusieurs produits, en ai testé en magasin. Jamais vraiment satisfait… Mon choix devait se porter sur le zeppelin de B&W , en version AirPlay car je trouvais dommage d écouter ma musique mais de ne plus pouvoir me servir en même temps de mon iPod… Lorsque le Soundlink est sorti, je n ai plus hésité longtemps! Le prix est plus raisonnable que le B&W, le son est très correct et pousse au besoin, mais surtout je suis bluffé par l autonomie de l enceinte! Plus de 8 heures sans problème. Elle est vraiment portable et je l emmene en WE. Un super choix vraiment.

  3. En général, on cite souvent Bose pour la sonorisation, moins pour la Hifi ou le son correspond moins aux « puristes » avec un son plus « spatial » que haute fidélité. Les « talibans » de l’audio ne parlent pas de Bose mais de Boose… Le rapport qualité/prix des Bose pour le son restitué est le défaut qui revient souvent chez les détracteurs.
    Pour avoir souvent écouté chez un pote ses Bose 901 série 2, et bien le son était parfaitement à mon gout, une grosse claque même. Mais il faut une grande pièce pour en profiter vraiment.

  4. @Eric : Les enceintes de monitoring n’ont me semble-t-il pas grand chose à voir avec des enceintes audiophiles (ou ciné). Un de mes amis utilise des enceintes de monitoring (fostex) pour, entre autres, écouter de la musique. Je ne sais pas ce qu’elles valent pour un pro, mais le son n’est pas très flatteur pour l’utilisation « loisir » qu’il peut en faire.
    Bref… c’est un autre monde

  5. Bonjour, j’ai acheté 2 enceintes SoundLink de chez Bose et n’arrive pas à faire passer le son, à partir de mon iPhone, aux 2 à la fois (c’est l’une où l’autre). Pourriez-vous m’aider ?

Répondre