[billet sponsorisé] Un appart à la clé, quand la recherche d’appartement devient chasse au trésor

L’application « Un appart à la clé » a décidé de transformer la recherche d’appartement en jeu de type chasse au trésor, avec à la clé un appartement en location à gagner pendant un an.

Je ne suis pas certain que dans la vraie vie la recherche d’un appartement soit l’occupation la plus amusante du monde. Enfin, ça dépend de ce que l’on recherche et du contexte, remarquez : c’est sûrement plus difficile pour un étudiant fauché et loin de sa famille que pour un banquier à Genève.

Qu’à cela ne tienne. Il existe une application qui a décidé de transformer la tâche fastidieuse en jeu de type chasse au trésor, avec à la clé un appartement en location à gagner pendant un an.

L’application mobile Un appart à la clé pour Android lance une chasse au trésor dans votre ville et sur Internet qui permettra au gagnant de décrocher un appartement en location pour un an. Pour participer au jeu, il faut évidemment posséder un smartphone Android, mais également un compte Facebook.

Ensuite, une fois ces formalités réglementaires accomplies, rendez-vous entre le 7 et le 16 septembre pour participer. Durant la période comprise entre ces deux dates, les participants recevront deux indices par jour leur permettant de trouver les emplacements des clés. Ils devront alors collecter 20 clés pour débloquer l’indice qui les mènera à la clé finale. Le premier à débloquer la clé finale remportera l’un des 7 appartements en jeu pour une durée de 1 an.

un appart a la cle

Un appartement à gagner en location pour un an, dans chacune des 7 villes participantes : Paris, Lyon, Rennes, Lille, Toulouse, Strasbourg et Montpellier. L’opération est lancée par la Société Générale qui se charge de payer le loyer, les charges forfaitaires et toutes les taxes et impôts liés à la location de l’appart inclus dans le forfait de charges. Il reste au gagnant à s’acquitter des charges courantes (eau, électricité, gaz,..), du dépôt de garantie prévu dans le contrat de bail, et de l’assurance.

Pour en savoir plus, lire la suite du règlement et installer l’application Un appart à la clé, rendez-vous directement sur le Google Play Store.

 


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Une bonne nouvelle, enfin ce n’est pas gagné d’avance mais pour une fois qu’en se penche un petit peu plus sur le problème ou qu’on le transforme en jeu, a bon entendeur salut!
    M’enfin, ça reste une opportunité.

  2. Pour info, c’est réservé aux personnes qui ne travaillent pas…. Je suis en pleine recherche d’appartement et c’est extrêmement difficile ( malgré CDI payé correcte et demandes raisonnables) et je n’aurais clairement pas le temps de faire les recherches (surtout pour tenter d’etre le premier… )

    Bref, du vent
    (Désolé pour le coup de gueule, mais la recherche commence a me peser… 🙂 paix et amour pour tout le monde )

Répondre