Passer au contenu

Bing Chat (avec GPT-4) arrive sur ces 2 navigateurs

Microsoft voudrait rendre les fonctionnalités basées sur l’IA de Bing accessibles sur d’autres navigateurs.

  • Microsoft testerait la prise en charge de Chrome et de Safari par Bing Chat
  • Utilisant la technologie GPT-4 d’OpenAI, celui-ci est pour le moment réservé à Microsoft Edge
  • Cette décision permettrait d’étendre l’audience de Bing Chat, alors que Google prépare sa contre-attaque

En intégrant l’IA GPT-4 d’OpenAI à Bing, Microsoft a réussi à raviver l’intérêt des internautes pour son moteur de recherche. Cependant, l’accès à cette nouveauté est pour le moment limité. En effet, pour que vous puissiez utiliser l’IA de Bing, vous devez utiliser le navigateur Edge de Microsoft. Mais cette restriction va sauter, ce qui permettra à la firme de Redmond d’étendre l’audience de cette nouveauté de son moteur de recherche.

Dans un article publié récemment, nos confrères de Neowin citent une publication d’un employé de Microsoft, qui avait suggéré que la firme pourrait tester la prise en charge d’autres navigateurs, ce mois de juin. Et visiblement, les tests de la firme de Redmond ont commencé, puisque sur Reddit, des utilisateurs de Bing indiquent qu’ils ont pu utiliser l’IA de Bing Chat sur les navigateurs Google Chrome et Safari.

Test en cours

Puis, lorsqu’il a été interrogé à ce sujet, cet employé a expliqué que c’est effectivement un test, mais que le déploiement se ferait progressivement. Bien entendu, pour le moment, la prudence est de mise, en attendant une annonce plus formelle de la part de la firme de Redmond. Mais en tout cas, il serait logique que Microsoft envisage de rendre Bing Chat avec d’autres navigateurs, notamment ceux qui sont les plus utilisés.

Selon les données de StatCounter, Microsoft Edge n’a qu’une part de marché de 9,91 % sur les ordinateurs. Google Chrome, quant à lui, aurait une part de marché de 66,02 %. Et Safari aurait une part de 12,79 %. La part de marché de Microsoft Edge est encore plus faible lorsqu’on tient compte des plateformes mobiles.

L’IA de Google arrive

On peut comprendre que dans un premier temps, Microsoft ait voulu utiliser l’IA de Bing pour attirer de nouveaux utilisateurs vers son navigateur. Cependant, alors que Google s’apprête aussi à déployer la version dopée à l’IA de son moteur de recherche, Microsoft aurait intérêt à rendre Bing Chat accessible sur tous les navigateurs, mais pas seulement sur Edge.

En tout cas, il semblerait qu’il ne s’agisse pas de la seule amélioration en cours pour Bing Chat. En effet, selon Neowin, Microsoft va également permettre aux utilisateurs d’avoir un plus grand nombre d’interactions avec l’IA du moteur de recherche.

Sinon, il est à rappeler qu’actuellement, Microsoft teste aussi une nouvelle fonctionnalité appelée Copilot sur Windows. Celle-ci permettra d’avoir un accès rapide à un assistant dopé à l’IA sur le système d’exploitation. D’ailleurs, après avoir dévoilé cette fonctionnalité, Microsoft a annoncé la fin de la prise en charge de l’application Cortana pour Windows.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
  1. D’un côté un ChatGPT super-star, de l’autre Edge qui peine à déborder des 10% d’utilisateurs. Le premier va-t-il alimenter le second? Apparemment cela n’aura pas été le cas : ChatGPT oui mais il y a des limites, semble-t-il. Microsoft l’a compris et ainsi propulse son “ChatGPT in browser” chez les navigateurs concurrents.

    Bof. J’abandonne l’analyse impartiale pour évoquer mon cas personnel : l’IA apportée aux masses laborieuses me gonfle autant qu’elle me séduit dans le cadre de la haute technologie, œuvrant à une aide/assistance précieuse voire indispensable auprès de la communauté scientifique. Mais donner des perles aux pourceaux m’a toujours interpellé car enfin il n’est que des pourceaux pour envisager l’intérêt immédiat de ce qu’une AI bas-de-gamme peut leur rapporter en termes d’escroquerie, de falsification (texte, image, vidéo), d’usurpation. Quant à ceux d’entre nous qui ne sommes ni des scientifiques ni des voyous, en somme l’immense majorité, que nous rapporte réellement cette AI grand public? Perso, j’évite. Je tente parfois une visite chez un Chat AI moins connu (HuggingChat) mais sans être vraiment convaincu du résultat de notre dialogue, si j’ose dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *