Suivez-nous

Crypto-monnaies

Le Bitcoin passe le cap des 6 000 dollars, vers une forte hausse ?

Si le Bitcoin a connu une période compliquée au début de l’année, son cours vient finalement de dépasser les 6 000 dollars, ce qui pourrait conduire vers une nouvelle forte hausse.

Il y a

le

bitcoin
© Unsplash / Dmitry Moraine

Voilà un mois que le Bitcoin s’envole pour atteindre des records qu’il n’avait plus dépassé depuis une chute l’an dernier. Pour la première fois de l’année en cours, la cryptomonnaie a passé le cap symbolique des 6 000 dollars de valorisation. Il s’agit là d’un plafond de verre, désormais dépassé, pouvant amener cette dernière à une forte augmentation dans les semaines à venir.

Le Bitcoin à plus de 100 milliards de dollars de capitalisation boursière

Comme l’indique Forbes, il se pourrait désormais que le Bitcoin atteigne de nouveaux records, principalement parce qu’il a dépassé ce palier symbolique, considéré comme un niveau de résistance clé par plusieurs analystes. Pour John Todaro, directeur de la recherche chez TradeBlock : « 6000 dollars a été un niveau de prix clé pour bitcoin […] Maintenant que le bitcoin a dépassé les 6000 dollars, le cours du jeton pourrait continuer à augmenter ».

John Todaro a tenu à préciser : « Pas plus tard qu’hier, nous avons vu les prix du bitcoin rebondir assez rapidement après qu’il a été révélé que 40 millions de dollars en bitcoin ont été volés dans les portefeuilles appartenant à Binance dans une attaque boursière ». Effectivement, une attaque d’envergure a été menée contre Binance, au point que la plateforme d’échange a perdu pas moins de 7 000 Bitcoins, ce qui l’amène à devoir couvrir les pertes avec son fonds SAFU (Secure Asset Fund for Users).

Néanmoins, même le vol survenu hier ne semble pas impacter le cours du Bitcoin, qui a continué de prendre de l’ampleur, comme l’indique Todaro.

Pour rappel, cela fait environ un mois que le cours du Bitcoin est en hausse, au point que celui-ci a pris pas moins de 20% en quelques heures à peine, emmenant plusieurs autres cryptomonnaies avec lui. Cette augmentation serait due à un mystérieux ordre de 100 millions de dollars effectué par un seul homme sur trois plateformes d’échanges de cryptomonnaies. La monnaie virtuelle a également dépassé les 100 milliards de dollars de capitalisation boursière il y a quelques semaines.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests