Suivez-nous

Crypto-monnaies

Le Bitcoin s’envole à 6 800$, +17% en une semaine !

Le Bitcoin gagne plus de 8% ce matin, ce qui lui permet de voir son cours augmenter de 65% depuis le début du mois d’avril. Il renforce sa domination sur le marché global des crypto-monnaies, qui remonte au dessus du seuil des 200 milliards de dollars.

Il y a

le

Bitcoin
© Unsplash - André François McKenzie

Alors qu’il était considéré par de nombreux sceptiques comme étant en fin de vie, le Bitcoin a repris des couleurs depuis son rebond marqué au début du mois d’avril. La célèbre crypto-monnaie s’est envolée tôt ce matin de 8%, pour atteindre le seuil des 6 800$ (5 950€). Un tel niveau n’avait plus été observé depuis le mois d’octobre dernier. Le Bitcoin tire dans son sillage toutes les crypto-monnaies, et la capitalisation globale de ces dernières franchit la barre symbolique des 200 milliards de dollars.

Capitalisation des crypto-monnaies

Capitalisation des crypto-monnaies © Coinmarketcap

Les crypto-monnaies grimpent dans le sillage du Bitcoin

Alors que les nouvelles ont été plutôt mauvaises en début de semaine avec l’annonce du piratage de la plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaies (Binance a perdu plus de 7 000 BTC, soit 42M$ au moment du hack), il semblerait que cela n’ait pas pénalisé l’ascension de la devise numérique de référence. Depuis le début du mois d’avril, et ce fameux rebond de 20% en l’espace de quelques minutes, le Bitcoin a gagné plus de 65% !

Cours du Bitcoin

Cours du Bitcoin © CryptoCompare

Si le Bitcoin a désormais clairement confirmé sa tendance haussière, c’est notamment parce que certaines ont donné de l’espoir aux investisseurs : au delà du fait que le gigantesque gérant d’actif américain Fidelity (2 460 milliards d’actifs sous gestion) soit sur le point d’offrir le trading de crypto-monnaies à ses clients, c’est le réseau social Facebook qui a fait les titres de l’actualité avec son futur Facebook Coin. Cette initiative, si elle voit le jour, devrait soutenir l’adoption des crypto-monnaies à travers les milliards d’utilisateurs des trois réseaux sociaux du groupe (Facebook, Instagram et Whatsapp).

Le Bitcoin domine toujours plus

Dans le sillage du Bitcoin, toutes les principales crypto-monnaies grimpent ce matin : l’Ethereum est en hausse de 2% à 177$, le Bitcoin Cash monte de 2% à 297$ ou encore le Ripple qui gagne environ 1% à 0,3034$. La hausse est cependant beaucoup moins marqué pour ces devises que pour le Bitcoin, ce qui renforce encore un peu plus l’importance de la devise électronique numéro un.

Sur le graphique ci-dessous, vous pouvez voir que le Bitcoin renforce sa part de marché sur le marché global des crypto-monnaies. Avec une capitalisation de 121 milliards de dollars sur les 201 milliards de dollars du marché total, le Bitcoin détient environ 58,70% de la valeur. Il revient ainsi à un niveau que l’on n’avait plus vu depuis son envolée spectaculaire en décembre 2017 – cette fameuse époque où il caracolait à 20 000$…

Mise à jour 13h00 : Les altcoins semblent désormais rattraper leur retard et enregistrent pour la majorité d’entre eux une hausse importante de leur cours. Ainsi, l’Ethereum est passé à 192$ (+11%), le Bitcoin Cash à 325$ (+13,5%) et le Ripple à 0,3135 (+5%). C’est le Litecoin qui enregistre la plus belle progression du Top 10, avec une hausse de 14,5% à 87,1$. Le Bitcoin s’est quant à lui stabilisé autour des 6 800$.

Bitcoin Dominance

Bitcoin Dominance © Coinmarketcap

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests