Suivez-nous

Crypto-monnaies

Le Bitcoin s’envole, les autres crypto-monnaies suivent la tendance

En l’espace d’une heure, le Bitcoin a repris quasiment 20%. Tout le marché profite de cette hausse.

Il y a

le

Bitcoin
© Unsplash - André François McKenzie

Cela faisait plusieurs mois que la plus célèbre des crypto-monnaies stagnait autour des 4 000$. Dans la nuit de lundi à mardi, elle a finalement franchi le plafond de verre pour s’envoler au delà des 5 000$.

Le Bitcoin est depuis retombé autour des 4 600$, ce qui représente quand même une hausse de 12% par rapport à la veille. Il reste par ailleurs au dessus de la fameuse résistance (4100 / 4 200$) qui a longtemps posé problème aux investisseurs. Certains voient cette envolée comme le début d’une nouvelle tendance haussière, alors que les crypto-monnaies ont été lourdement chahutées dans la dernière année.

Le Bitcoin s'envole sur Bitstamp

Le Bitcoin s’envole sur Bitstamp (c) Bitcoinwisdom

Cours du Bitcoin

Moins d’une heure pour qu’il gagne près de 20%

Le Bitcoin prend 20% en l’espace d’une heure

Fidèle à ses habitudes, le Bitcoin a une nouvelle fois fait preuve d’une extrême volatilité. Il aura fallu attendre 60 minutes pour voir la devise électronique passer de 4 000$ à plus de 5 000$ sur les principales plateformes d’échange de crypto-monnaies. Elle renoue ainsi avec un niveau qu’elle n’a pas vu depuis le milieu du mois de décembre dernier, et elle franchit par la même occasion les 80 milliards de dollars de capitalisation.

Si aucune thèse n’est avancée pour le moment, une hausse aussi rapide est probablement la conséquence d’algorithmes de trading (short squeeze ?) qui, une fois la résistance franchie, ont clôturé certaines de leurs positions vendeuses. En début de semaine, certains analystes affirmaient que la résistance à 4 200$ était constituée d’une position vendeuse colossale de 80 millions de dollars qui devait être absorbée pour que le Bitcoin puisse viser plus haut.

 

Le marché profite de cette envolée

Dans le sillage du Bitcoin, les autres crypto-monnaies bénéficient aussi du mouvement haussier. Alors qu’elles avaient repris du terrain sur le Bitcoin ces dernières semaines (cf. Bitcoin Dominance), leur hausse est aujourd’hui légèrement moins forte que celle de la devise électronique numéro 1. L’Ethereum dépasse à nouveau les 150$, et le Binance Coin continue d’engranger des points.

Au total, la capitalisation du marché des crypto-monnaies gagne près de 10%, et passe de 147 milliards à près de 160 milliards de dollars.

Capitalisation du Top 10 des crypto-monnaies

Capitalisation du Top 10 des crypto-monnaies (c) CoinMarketCap

Ledger Nano X : Test, tutoriel et avis sur ce portefeuille crypto

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests