Suivez-nous

Réseaux sociaux

BitTorrent ressuscite son réseau social, futur concurrent de Snapchat ?

Bientôt, un réseau social basé sur le peer-to-peer baptisé BitTorrent Live.

Il y a

le

BitTorrent Live

BitTorrent a toujours souhaité diversifier ses activités. Par exemple, il y a quelques années, la société a lancé BitTorrent Live, qui permettait de regarder des vidéos en streaming en utilisant la même technologie que celle qu’on utilise toujours aujourd’hui pour télécharger des films, des séries et d’autres fichiers (légalement ou illégalement).

Cependant, comme d’autres projets BitTorrent (BitTorrent a même lancé un service de messagerie), BitTorrent Live a été fermé. La bonne nouvelle, c’est que cette année, ce service sera de retour. Mais au lieu d’être une plateforme de streaming pour regarder la télévision en peer-to-peer, BitTorrent Live sera une sorte de réseau social décentralisé que les médias comparent déjà à Snapchat et à Tik Tok.

Pour le moment, on ne sait pas à quoi ressemblera le nouveau BitTorrent Live. D’après le site VentureBeat, ce réseau social sera disponible en beta au second trimestre 2019. Sur son site, BitTorrent a également mis en place un formulaire pour ceux qui souhairent s’inscrire pour cette beta.

“Avec BitTorrent Live, vous pouvez créer du contenu vidéo en direct, vous connecter avec des personnes partageant les mêmes passions, gagner de l’argent en exprimant votre créativité et vous connecter avec des amis du monde entier”, lit-on sur la page.

“Nous prévoyons d’intégrer la technologie de blockchain au cœur de BitTorrent Live et de restituer la confidentialité et la propriété tout en offrant une nouvelle option de paiement aux millions d’utilisateurs.”

Le réseau social BitTorrent verra le jour cette année

VentureBeat explique également que durant la beta, BitTorrent utilisera un système centralisé. Néanmoins, une fois que le service sera lancé, celui-ci devrait utiliser une technologie décentralisée similaire au peer-to-peer que nous utilisons pour télécharger des fichiers (et qui est par ailleurs utilisé par Popcorn Time).

Les cryptomonnaies et la blockchain devraient par ailleurs avoir une place proéminente dans ce projet, était donné que BitTorrent a été racheté par la société TRON, qui développe un web décentralisé basé sur la blockchain.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests