La série « Black Mirror » se moque des animojis du nouvel iPhone

Si vous regardez la série Black Mirror, les animojis du nouvel iPhone X vous ont certainement rappelé quelques souvenirs.

Plein de nouveautés du côté d’Apple

Alors que tous les technophiles ont encore la tête remplie d’images du nouvel iPhone X, d’autres marques et médias surfent sur la conférence d’Apple pour faire parler d’eux. Hier, la marque à la pomme a donc présenté les très attendus nouveaux iPhone 8, 8 Plus et X et provoqué, comme à chaque sortie de produit, de nombreuses réactions dans les médias, dont le traditionnel « Le nouvel iPhone vaut vraiment un SMIC » ou « Cette année, Apple est très attendu sur le marché des smartphones ». Des réactions classiques mais qui permettent de générer des clics ou de vendre du papier.

Toutefois, si le très onéreux iPhone X a été la grande star de la conférence, une nouveauté a quelque peu surpris : les animojis. Cette fonctionnalité permet de reproduire des expressions faciales en temps réel : elle capte les expressions du visage humain et les reproduit sous la forme d’emojis populaires comme le singe, la licorne ou encore le robot. Une nouveauté qui a presque éclipsé les autres annonces de la conférence et fait réagir l’équipe de communication de la série Black Mirror.

Un personnage de Black Mirror parmi les animojis

Cette fonctionnalité a visiblement été très appréciée par l’équipe de la série britannique Black Mirror, disponible sur Netflix. Une photographie de Tim Cook prise lors de la keynote a été publiée sur le compte Twitter de la série avec toutefois une légère modification : l’insertion d’une image de Waldo, un petit ours bleu mignon et sarcastique qui apparaît lors de la deuxième saison.

Ce personnage, qui s’anime grâce aux expressions d’un acteur, devient vite dépassé par sa propre popularité auprès des Britanniques et finit par se présenter aux élections législatives tout en acquérant une stature internationale. Cet épisode était d’ailleurs une critique de la « politique spectacle » et de notre système électoral.


Nos dernières vidéos