Connect with us
Bouygues

Mobile

BlackBerry 10 : premières images de l’écran d’accueil

Lors d’un point presse en Angleterre cette semaine, les journalistes présents ont pu capter furtivement quelques images du futur écran d’accueil de BlackBerry 10. Au programme, une présentation en icônes « dynamiques » affichant les applications en cours d’utilisation.

Il y a

le

RIM a présenté les principales nouveautés de BlackBerry 10 lors du dernier BlackBerry World à Orlando. Lors des démos sur scène pendant la keynote principale, nous avions vu Thorsten Heins, PDG de RIM, exhiber un nouveau smartphone présentant un écran d’accueil au design inédit.

Chaque développeur présent à la conférence repartit avec un exemplaire de développement, que j’avais eu également en main pour quelques photos. Déception : ce modèle n’avait rien à voir avec celui présenté lors de la keynote puisqu’il n’était rien d’autre qu’une mini-tablette PlayBook de la taille d’un iPhone, embarquant l’OS QNX bien connu sur la tablette.

blackberry 10 homescreen

blackberry 10

Lors d’un point presse en Angleterre cette semaine, les journalistes présents ont pu capter furtivement quelques images du futur écran d’accueil de BlackBerry 10. Rien de révolutionnaire, mais selon Engadget, les icônes que l’on peut voir ne sont pas statiques mais sont en fait la représentation des applications en cours d’exécution. Nous avions vu lors de la conférence que BlackBerry 10 misait beaucoup sur le multitâche et l’extrême réactivité de l’OS qui permet de naviguer dans les applications comme on feuillète un journal, et cette présentation en est une autre illustration.

Cela étant – même si le système est loin d’être finalisé et qu’il faut considérer cette vue comme provisoire –  cette présentation en « icônes » démontre la difficulté pour un concepteur d’OS (mobile en l’occurrence) d’innover et de proposer une rupture. Mais après tout, quand un standard est établi, est-il réellement indispensable de chercher à tout bouleverser ?

(source)

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. IB

    16 mai 2012 at 12 h 56 min

    Est-il possible pour les journalistes, dans une conférence comme celle-ci, de critiquer les points faibles du produits comme tu le fais dans cet article ?

  2. coreight

    16 mai 2012 at 17 h 18 min

    Dans la deuxième capture je supprimerais bien le texte sous les icônes pour pouvoir éventuellement les afficher en plus grand format, et donner un aspect plus visuel. Ils embauchent pas chez RIM ? 😀

  3. Pingback: BlackBerry 10 : premières images de l'écran d'accueil | Actualités et Tendances - High-Tech & Technologies | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests