Connect with us

Mobile

BlackBerry App World, le nom officiel de l’App Store de BlackBerry

Il y a

le

Comme prévu, BlackBerry s’apprête à lancer dans les prochains jours son Applications Store, un service en ligne qui permettra aux propriétaires de smartphones de la marque d’acheter, télécharger et installer directement sur leur terminal toutes sortes de logiciels, gratuits ou payants.

Le nom de l’App Store de BlackBerry a été officiellement dévoilé hier : BlackBerry App World.

Les conditions tarifaires font déjà un grincer les dents sur les blogs et forums américains puisque, même si les applications gratuites seront disponibles, BlackBerry impose un tarif minimum aux applications payantes, fixé à 2,99 dollars. Pas de quoi se couper un bras, mais espérons que le BlackBerry App World, contrairement à l’App store d’Apple, permettra de tester une version gratuite des logiciels avant de les acheter.

Une façon aussi probablement de tirer la qualité des applications vers le haut en effectuant une sélection par le prix, tant il est vrai que l’App Store d’Apple regorge de logiciels (notamment les jeux) mal conçus et sans aucun intérêt.

> Lire aussi :  Blackberry négocie le rachat d'une start-up experte en cybersécurité

Pour accéder au BlackBerry App World, il faut être équipé d’un terminal avec la version 4.2 de BlackBerry OS, et paramétrer son compte Paypal, le prestataire choisi pour le paiement des applications.

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Olivier

    5 mars 2009 at 9 h 13 min

    Encore un clone de l’app store.
    Ça va devenir le cauchemar des développeurs! Sur les PC, on avait, grosso-modo, a développer une version Windows, éventuellement Mac et Linux. La il faut en plus une version pour iPhone, une version pour Windows mobile, une symbian, une nokia, une palm, une sony, une blackberry, …

  2. Pingback: Blackberry app world, le app store arrive ! - High tech, Web, jeux vidéo, lifestyle et tout le reste en fait… - Alexis Noyon Weblog

  3. Ed

    5 mars 2009 at 10 h 20 min

    En même temps, le marché applicatif des smartphones n’est pas né avec l’AppStore. Il existe depuis bien longtemps un grand nombre d’applications pour Windows Mobile, pour Symbian, pour BlackBerry et pour PalmOS. Ce n’est pas l’arrivée des différents App-Store-like qui va changer ça.

    J’espère aussi que les versions d’évaluations seront autorisées. Mais c’est sur qu’à 2.99$, on ne verra surement pas beaucoup d’iFart ou de Pull my Finger payants…

  4. Pierre Col

    5 mars 2009 at 11 h 07 min

    Ca va exister aussi depuis des mois pour les Nokia sous Symbian : http://www.itrmobiles.com/articles/87556/nokia-apprete-lancer-son-appstore-ovi-store.html

    En effet, la plateforme actuelle de téléchargement d’applis et de mises à jour est un peu légère : http://www.nokia.fr/logiciels-et-support/logiciels

    Le Music Store de Nokia est déjà ouvert : http://music.nokia.fr/UnsupportedPC/home.aspx?origin=nokiafrhome&promotion=permanent

  5. Eric

    5 mars 2009 at 13 h 09 min

    @Ed
    Effectivement les « app stores » existent depuis les premiers Palm (Palmgear.com et Pocketgear.com) mais là l’approche est différente puisque c’est géré et contrôlé par la marque et non pas par des sites indépendants. Il y a aussi la notion de téléchargement direct « over the air » et d’installation « one click » (désolé pour les anglicismes mais c’est plus parlant parfois)

  6. Arno-Tech4buziness

    5 mars 2009 at 21 h 47 min

    Un nouvel Appstore, super pour les possesseurs de Blackberry. Je pense que les opérateurs sont entrain de perdre leur bataille face aux fabricants en termes d’innovation et de captation des revenus. Attention messieurs les opérateurs.

    Par contre, je suis curieux de voir combien d’OS vont persister car autant d’OS que de fabricants çà parait intenable. Les paris sont ouverts qui se maintiendra ?

  7. jobias

    5 mars 2009 at 23 h 53 min

    Toujours au top ..excellent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests