BlackBerry PlayBook OS passe en version 2.1

Les possesseurs de tablettes BlackBerry PlayBook peuvent dès à présent mettre à jour le système d’exploitation avec la version 2.1.

La version 2.0 de BlackBerry PlayBook OS avait apporté de nombreuses et très attendues nouvelles fonctionnalités. Mais avec la version 2.1, Research In Motion les améliore encore un peu plus et en apporte de nouvelles.

Les possesseurs de PlayBook peuvent d’ores et déjà la télécharger et effectuer la mise à jour avec le logiciel BlackBerry Desktop Manager disponible sur Windows et Mac OS X.

Introduit avec la version 2.0 de BlackBerry Tablet OS, BlackBerry Bridge permet aux possesseurs de smartphones BlackBerry de l’utiliser conjointement avec leur PlayBook via une connexions Bluetooth entre les deux terminaux. Il est ainsi possible de consulter ses e-mails, ses contacts et ses différents calendriers directement depuis la tablette. Avec la version 2.1, l’utilisateur peut également consulter et envoyer des SMS depuis la PlayBook.

La machine virtuelle Dalvik qui permet de faire tourner des applications Android sur la PlayBook a fait son apparition avec la mouture 2.0 de l’OS. Pour différencier les applis Android des autres, celles-ci disposent maintenant d’une fenêtre dédiée.

L’appli Print To Go, qui permet de transférer un document depuis un PC vers la PlayBook, peut désormais être utilisée sans que les deux appareils ne soient connectés à internet via le même réseau local.

Les applis natives de Calendrier, de messagerie e-mail et de gestion des contacts bénéficient maintenant du mode portrait avec un affichage optimisé.

Enfin, on notera que la société canadienne a pensé aux professionnels en simplifiant la gestion d’un parc de tablettes PlayBook par un administrateur unique.


2 commentaires

  1. La maj peut se faire en OTA. C’est vraiment une bonne nouvelle pour ceux qui ont une playbook.
    393pts sur html5test.com!!!

Répondre