BlackBerry rassure les utilisateurs de son système d’exploitation

Comme BlackBerry a décidé de produire un smartphone Android, le doute plane concernant l’avenir du système d’exploitation BlackBerry 10.

specs-blackberry-passport

Comme vous le savez peut-être déjà, BlackBerry va proposer un smartphone Android appelé Priv. L’idée du constructeur canadien semble être de proposer un smartphone sécurisé (en substance un BlackBerry) qui profite de la richesse (en applis et en fonctionnalités) de l’écosystème Android.

Et comme l’a récemment expliqué le PDG de BlackBerry, John Chen, durant une conférence organisée par Re/Code, si l’entreprise parvient à transférer sur Android toutes les fonctionnalités liées à la sécurité de BlackBerry 10, il est possible que celle-ci décide de ne plus utiliser son système d’exploitation mobile, au profit de celui de Google. Cela permettrait à l’entreprise de ne pas avoir deux OS mobiles à gérer.

« Si il pouvait apporter toutes les fonctionnalités liées à la sécurité de BB10 sur Android, il pourrait envisager d’abandonner BB10 dans un an ou deux » – Re/Code.

Mais dans une publication sur le blog officiel de BlackBerry, John Chen a tenu à rassurer certains fans de BlackBerry et les clients qui utilisent actuellement des appareils sous BlackBerry 10 :

« Nous nous engageons à la fois au succès du Priv ainsi qu’au support des gouvernements et des autres clients qui exigent la sécurité et les performances sur nos appareils sous BlackBerry 10 ».

Sinon, John Chen a également profité de son billet de blog pour expliquer que BlackBerry a la possibilité de corriger les failles de sécurité plus rapidement que les autres constructeurs qui utilisent Android.

Bien entendu, tout est conditionné par le succès du Priv. En effet, durant cette même conférence, le PDG avait indiqué que si la division mobile de BlackBerry ne devient pas profitable d’ici un an, il envisage une sortie du marché des mobiles. Et afin d’atteindre cet objectif, BlackBerry doit vendre au moins 5 millions de smartphones par an.


Nos dernières vidéos

Répondre